Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prenons le relais pour que moins de Québécois aient à faire face au cancer

durée 05h00
28 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Sous la présidence d'honneur de Lucie Despins, la 4e édition du Relais pour la vie de la MRC des Chenaux se tiendra le 30 mai sur le terrain de la Place du Tricentenaire à Champlain. 

Rappelons que le Relais pour la vie est une marche de nuit qui dure 12 heures. Il a comme but de célébrer la vie malgré le cancer, de rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et de lutter ensemble pour sauver encore plus de vies.

« Formez vos équipes dès maintenant et prenez le relais avec nous. Le Relais pour la vie, c’est un moment exceptionnel, une nuit à partager avec la famille, les amis et les collègues où l’on peut manifester notre soutien de manière concrète à ceux qu’on aime et qui sont touchés par le cancer. Le Relais de la MRC des Chenaux se démarque puisqu’il est un relais itinérant, donc il change de municipalité chaque année ! », souligne le maire de Champlain, Guy Simon.

En 2014, le Relais de la MRC des Chenaux a récolté plus de 80 838$ (un peu plus de 13 M$ à l’échelle provinciale).

« Votre appui est essentiel puisque les fonds amassés permettent de financer la recherche, fournir de l’information et du soutien aux personnes atteintes de cancer ainsi qu’à leurs proches, mettre sur pied des activités de prévention et plaider en faveur de politiques publiques qui favorisent la santé », souligne l’agente de développement, Maude Paquette-Normandin.

En 2015, le Relais souhaite recruter 25 équipes et 50 survivants pour le Tour des survivants. L’objectif est également de vendre 1250 luminaires pour la Cérémonie des luminaires.

« Plus de 44 580 Québécois participent chaque année au Relais pour la vie de la SCC et ont raison de le faire. Le Relais pour la vie symbolise et met en lumière ce que vit une personne atteinte de cancer. Pour tous ceux qui doivent faire face à cette maladie, la marche est longue et parfois difficile. Au matin, quand le jour se lève, tous les espoirs sont permis, car c’est une autre journée qui commence », conclut Mme Despins.

Pour avoir plus d’informations ou pour inscrire votre équipe, les capitaines sont invités à se présenter à la soirée d’informations qui aura lieu au Manoir Antic (1073 Notre-Dame Rue O, Champlain) le 18 février à 17h. Pour plus d’informations sur cette rencontre ou sur le relais pour la vie, contactez Lyne Tremblay, responsable des équipes au sein du comité organisateur au 819 295-3085 ou à l’adresse suivante : [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...