Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Mauricie/CDQ vise à amasser 2M$

durée 13h50
27 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Il y avait beaucoup de monde dans les nouveaux locaux de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec, sur la rue Laviolette, ce mardi 27 janvier en matinée. Tous étaient réunis pour une seule et même raison, l’importante campagne de financement de l’organisme qui s’élève à 2M$.

Cette campagne permettra à Moisson de poursuivre sa mission et son développement en mettant la personne au coeur de ses préoccupations. Rappelons que Moisson aide plus d’une soixantaine d’organismes, ce qui représente 16 000 personnes par mois.

« Notre changement de structure était nécessaire. Il y a de plus en plus de personnes qui ont besoin de notre aide. On ne peut pas distribuer 40 000 kilos de nourriture par semaine sans être organisé. [...] Maintenant, il faut financer tout ça! Cela va permettre aussi d’assurer la pérennité de l’organisme », explique le président du conseil d’administration, Jean-Guy Doucet.

Originaire de Saint-Prosper-de-Champlain, c’est Gaétan Frigon, homme d’affaires reconnu au Québec, qui a été nommé président d’honneur de cette campagne.

« La campagne de Moisson m’a interpellé. Tout d’abord, celui qui me l’a demandé, le président du Cirque du Soleil et originaire de Grand-mère, Daniel Lamarre. Quand Daniel appelle, c’est un peu gênant de dire non! Après, je me suis rendu compte que de toutes les campagnes que j’ai faites, elles étaient toujours à Montréal ou provinciales, jamais en région. Ça m’a vraiment interpellé, surtout si on regarde l’historique de Trois-Rivières. J’ai vécu ici quand la ville était dans son âge d’or. Ensuite, Shawinigan et Grand-mère ont vécu plusieurs fermetures d’usines. Maintenant, c’est Bécancour. C’est certain qu’il s’est créé de la pauvreté...», mentionne celui qui garde de très bons souvenirs de son passage au Séminaire Saint-Joseph.

À ce jour, Moisson a récolté 1,1M$ pour sa campagne, ce qui représente plus de 50% de leur objectif. Ces dons ont été amassés à l’interne ainsi qu’auprès des partenaires de l’organisme.

- 450 000$ : nouvelle bâtisse et terrain
- 660 000$: aménagement des installations (quai de chargement, salle de transformation, centre de distribution…)
- 585 000$: équipements
- 305 000$: aide alimentaires (formations, éducation populaire, développement de milieux de vie…)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...