Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

#JesuisCharlie à Trois-Rivières

durée 13h54
16 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Plus de cent personnes étaient rassemblées au parc Champlain de Trois-Rivières le vendredi 16 janvier à 12h30 en hommage aux victimes des attentats perpétrés à Paris.

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec, section Mauricie ainsi que l'Association Québec-France Mauricie et Coeur-du-Québec ont décidé de marquer le coup en unissant les voix à celles de milliers d'autres personnes partout dans le monde qui refusent de voir quiconque venir entacher ces valeurs fondamentales. Ils soulignent du même coup les efforts de milliers d'hommes et de femmes qui, chaque jour à travers le monde, risquent leur vie pour défendre ces valeurs.

« C’est pour une question de solidarité humaine. La liberté d’expression. Tous les massacres qui se font au nom de la religion. Si on pense au Nigeria, où tout le village est détruit...C’est tout à fait effrayant. Je crois que ce sont l’éducation et l’information qui vont réussir à réduire un peu ce qui se passe. Cette liberté d’expression est la base même de toute la démocratie. Ne te tais pas, c’est la pire des choses à faire. Mesurer nos mots, se censurer...Pourquoi? On s’attaque véritablement à la pensée. C’est sérieux!  », mentionne le Trifluvien adoption, Claude Leblanc.

Plusieurs personnalités de la région étaient présentes dont le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, Djemila Benhabib, le candidat officiel de l’Équipe Trudeau 2015 dans Saint-Maurice—Champlain, François-P. Champagne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Plus de dépistage du cancer colorectal au Canada, mais moins de tests Pap

Davantage de personnes ont eu recours à des tests de dépistage du cancer colorectal, mais moins de femmes déclarent avoir passé un test Pap tandis que le taux de mammographie est resté stable, selon des données publiées mercredi par Statistique Canada. Les données sont issues de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2024. ...

Publié à 13h42

Fuite de gaz : réouverture du boulevard des Hêtres à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population de la réouverture du boulevard des Hêtres dans les deux directions. Rappelons qu’une fuite de gaz sur une conduite, à proximité du 7500, boulevard des Hêtres, était à l’origine de la fermeture.

Publié à 13h00

Hausse du nombre de travailleurs exposés à des niveaux de bruit dangereux au Québec

Le taux de travailleurs exposés au bruit intense est en augmentation au Québec, ce qui peut avoir des impacts sur leur santé auditive, notamment de développer de la surdité à un jeune âge. Un récent rapport de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a fourni des estimations de la prévalence de l'exposition au bruit intense en ...