Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quelque 15 millions $ versés depuis les cinq dernières années

Les employés et retraités de la Banque Nationale remettent plus de 3 M$ à Centraide

durée 13h00
15 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

La Banque Nationale contribue pour une 37e année au succès de la campagne Centraide/United Way en remettant un don de 3,04 M $. Ce montant représente les sommes amassées auprès de milliers d'employés et de retraités de la Banque à travers le Canada, auxquelles s'ajoute un don institutionnel.

La Banque a participé de nouveau cette année à la Coupe Centraide de soccer, qu'elle a remportée pour une deuxième année de suite. Par leur implication prenant diverses formes, les représentants de la Banque démontrent la profondeur de leur engagement à l'égard de la collectivité.

« Les employés et retraités de la Banque Nationale tirent une grande fierté à l'idée que leur soutien actif réponde aux besoins des communautés, a souligné Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. La campagne annuelle au profit de Centraide/United Way représente une autre occasion de le démontrer. »

Les campagnes en entreprise, comme celle que la Banque organise annuellement, constituent la principale source de financement de Centraide/United Way. Les fonds amassés permettront à des organismes d'améliorer les conditions de vie des personnes démunies, de combattre l'exclusion et d'aider les communautés de notre région à se prendre en charge.

En effet, lorsque vous versez un don à Centraide, les fonds recueillis reviennent à notre collectivité pour aider à résoudre les problèmes sociaux qui nous touchent ainsi que pour financer les programmes et les projets mis sur pied à l’échelle locale.
Par exemple, si vous vivez en Mauricie et versez un don à Centraide Mauricie, votre contribution permettra de financer des programmes et des services sociaux dans la région de la Mauricie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...