Pendant la saison froide, pour se dégourdir ou pour se trémousser dans des lieux féériques, les samedis aux flambeaux du Parc de l’Île Saint-Quentin sont tout désignés.
Durant ces soirées, les sentiers de patinage et le rond de glace seront illuminés de pleins feux et transformés en une immense piste de danse, au son de la musique. Par ailleurs, le site enchanteur du Parc de l’île Saint-Quentin a beaucoup plus à vous offrir. Un univers d’activités pour toute la famille est à votre portée. Venez profiter des sentiers de patinage, de raquette et de ski de fond. Pour des raisons de sécurité, les glissoires seront fermées cette année.
Cet hiver, faites une sortie nature au Parc de l’Île Saint-Quentin.
L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens.
Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...
On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...
La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province.
L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...