Du neuf pour Moisson Mauricie / Centre-du-Québec
Moisson Mauricie et Centre-du-Québec a procédé le vendredi 9 janvier à l’inauguration de sa nouvelle bâtisse, située au 1579, rue Laviolette.
Deux fois plus grand en terme d’espace et de hauteurs, ce déménagement a permis d’augmenter les espaces de tri, d’entreposage, de réfrigération et de congélation. De plus, l’organisme pourra développer un plateau de travail pour effectuer la transformation primaire des fruits et légumes. Un projet qui était dans les plans depuis plusieurs années, mais qui ne pouvait être mis en place à cause de l’espace insuffisant.
« Notre déménagement était essentiel pour assurer la poursuite de notre mission. L’an passé, nous avons récupéré deux millions de kilos de nourriture et nous sommes maintenant mieux installés et mieux équipés pour travailler de façon efficace. Nous sommes fiers de pouvoir répondre à une demande en constante augmentation », explique le président du conseil d’administration de Moisson, Jean-Guy Doucet.
La banque alimentaire régionale invite ses bénévoles, fournisseurs, donateurs, partenaires ainsi que la population à visiter ses nouveaux locaux lors d’une journée portes ouvertes qui se tiendra le samedi 10 janvier de 13h30 à 15h30.
L’an denier, Moisson a récupéré deux millions de kilos de nourriture qui ont été redistribués parmi 60 organismes. Plus de 16 000 personnes sont aidées chaque mois, dont 33% sont des enfants. Plus de 400 personnes sont ainsi soutenues dans leur réinsertion sociale pour développer leur savoir-être et leur savoir-faire.