Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Constat plus que positif pour le Carnaval de Gentilly

durée 12h17
7 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé à la levée officielle du drapeau de la 46Carnaval en ce mercredi 7 janvier. 

Les activités des mois de novembre et de décembre 2014 ont été très populaires puisque l’organisation du Carnaval constate une augmentation de la participation dans l’ensemble des activités. Effectivement, les nouvelles activités comme le dîner poutine, la cache aux lutins et la soirée du 24 décembre 2014 sur le perron de l’église ont été de franc succès, alors les évènements réguliers du Carnaval ont fait salle comble comme à l’habitude! Ceci dresse donc un constat plus que positif des célébrations.

Le Carnaval de Gentilly ce sont 19 événements à grand déploiement, plus de 400 bénévoles impliqués, un comité organisateur de 104 membres dont 50 % sont âgés sous la barre des 40 ans et des activités pour tous les âges et tous les styles.

Le Carnaval de Gentilly est aussi une démonstration de mobilisation majeure d’une communauté. C’est un événement marquant qui se perpétue de génération en génération et un lieu de rassemblement pour la Ville de Bécancour. Loin d’être sélectionnée par le fruit du hasard, la thématique « parce que ça prend toute une communauté pour un Carnaval » prend tout son sens lorsque l’on constate l’ampleur de ces festivités, le nombre de bénévoles y œuvrant et la grande participation des entrepreneurs de la région. C’est une fierté pour la Ville de Bécancour d’accueillir entre ses rangs un événement porteur comme le Carnaval de Gentilly.

Les fêtes 50anniversaire de la Ville de Bécancour débuteront avec la tenue d’un événement satellite aux événements de la programmation annoncée avec le Rallye du Carnaval. Une édition « spéciale 50e » a été créée à cette occasion permettant un parcours dans tous les secteurs de la ville de Bécancour.

Source: Ville de Bécancour

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...