Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 40e édition en 2015

Le Tournoi Provincial Midget de TRO arrive à grands pas

durée 05h00
10 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

À moins d’un mois avant que les premiers joueurs frôlent la glace de l’aréna Jérôme-Cotnoir dans le cadre du 40e Tournoi Provincial Midget de Trois-Rivières-Ouest (3 au 15 février), les organisateurs sont encore à fignoler les derniers préparatifs pour que tout soit impeccable.

Pour cette édition spéciale, plusieurs clins d’oeil sont prévus afin que les 40 dernières années soient soulignées d’une manière particulière. Ainsi, tous les joueurs retourneront à la maison avec un souvenir de leur passage à Trois-Rivières. De plus, une exposition de photos sera installée dans le Salon des bénévoles relatant l’histoire du tournoi. On y retrouvera notamment des photos de Maurice Richard et de Guy Lafleur lors de leur passage au Tournoi.

Afin de les remercier pour leurs incalculables heures, trois bénévoles seront honorés le mardi 27 janvier lors d’une conférence de presse. L’identité du couple qui sera président d’honneur sera également dévoilé lors de cette rencontre.

Au total, ce sont 48 équipes, dans trois catégories A, B, BB,  qui se batailleront pour les grands honneurs. Cette année, des formations notamment de La Baie, de la Beauce, de Laval, de Farham, de Repentigny, de Chibougamo, de St-Hubert, de Jonquière, de Sept-Îles, de Drummondville seront présentes.

Aucune formation provenant de l’extérieur de pays. Pourquoi? L’organisation devrait alors changer le nom du Tournoi ce qui engendrerait une grande somme.

« Dans l’histoire, deux équipes, une de Chicago et une de Détroit, ont déjà participé au tournoi, mais nous avions des dérogations », explique le président, Michel Corneau.

Une solide réputation 

La réputation de cet événement n’est plus à faire. « Après chaque édition, les équipes ne sont pas encore parties, que les organisateurs viennent déjà me porter leur chèque pour l’an prochain. Pour une équipe que j’accepte, je dois en refuser trois. Nous sommes la seule organisation qui a seulement une glace dans le grand Trois-Rivières. C’est certain qu’on pourrait accueillir plus d’équipes, si nous avions les installations comme on nous l’avait dit avant la fusion municipale », conclut la vice-présidente administrative et registraire, Maryse Bellemare.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...