Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Situation lundi 5 janvier 5h46

La Mauricie épargnée pour les pannes de courant mais...

durée 05h50
5 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Très glissant, soyez prudents !

 

Le temps maussade et les températures changeantes ont causé bien des soucis un peu partout au Québec à plusieurs niveaux, mais la Mauricie a été épargnée, alors que la Montérégie et Montréal subissaient de nombreuses pannes de courant dimanche. Une centaine de sorties de route sont enregistrées partout au Québec dimanche.

En ce lundi matin, sur les 150 000 abonnés privés d’électricité au plus fort des pannes, il ne reste qu’un peu plus de 8 000 abonnés sans courant, alors que notre région n’enregistrait aucun client sur les 160 280 de la Mauricie dimanche. Au Centre-du-Qubec toutefois, le verglas a provoqué des pannes chez près de 2 500 clients.

En cette matinée de lundi, les routes sont encore susceptibles de provoquer des sorties de route, car certains tronçons peuvent être encore recouverts. Ce matin (5h46) à partir de Trois-Rivières, l’autoroute 40 indique une circulation fluide et une chaussée dégagée vers Montréal, mais demeure partiellement couverte et passable vers Québec. Pour la 55, que l’on aille vers le nord ou le sud, la circulation est passable puisqu'encore recourverte de niege partiellement. Pour la route 132 et plusieurs routes secondaires en région, c’est la même situation. Il est dont important de redoubler de prudence et partir plus tôt pour vous rendre à destination.

Les trottoirs sont toujours glissants mais tous les équipements sont à l'oeuvre pour dégager les routes et répandre les abrasifs. Il faudra quelques minutes de plus pour déglacer les voitures avant de prendre la route.

Plus de détails à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Plus de dépistage du cancer colorectal au Canada, mais moins de tests Pap

Davantage de personnes ont eu recours à des tests de dépistage du cancer colorectal, mais moins de femmes déclarent avoir passé un test Pap tandis que le taux de mammographie est resté stable, selon des données publiées mercredi par Statistique Canada. Les données sont issues de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2024. ...

Publié à 13h42

Fuite de gaz : réouverture du boulevard des Hêtres à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population de la réouverture du boulevard des Hêtres dans les deux directions. Rappelons qu’une fuite de gaz sur une conduite, à proximité du 7500, boulevard des Hêtres, était à l’origine de la fermeture.

Publié à 13h00

Hausse du nombre de travailleurs exposés à des niveaux de bruit dangereux au Québec

Le taux de travailleurs exposés au bruit intense est en augmentation au Québec, ce qui peut avoir des impacts sur leur santé auditive, notamment de développer de la surdité à un jeune âge. Un récent rapport de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a fourni des estimations de la prévalence de l'exposition au bruit intense en ...