Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une autre excellente année prévue

Le M/V Goldeneye est le 1er navire au port de Trois-Rivières

durée 17h56
3 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Effectuant une première visite à Trois-Rivières, le navire M/V Goldeneye, opéré et affrété par Canfornav et battant pavillon Chypriote, est le premier navire étranger à atteindre, sans escale, le port de Trois-Rivières le 2 janvier, devenant ainsi le premier navire de l'année 2015.

Ce navire a été construit  en Chine en 2014 et il a 179,89 mètres de longueur et 30 mètres de largeur avec une capacité de charge de 35 949 tonnes métriques. Cette compagnie a commandé une dizaine de navires qui seront en opération au cours des prochaines années.

En provenance du port d’Alger en Algérie, le M/V Goldeneye et  ses 19 membres d’équipage de nationalité ukrainienne, assureront la livraison depuis Trois-Rivières d’une cargaison de 28 250 tonnes métriques de grains canadiens au port de Téma de la République du Ghana en Afrique occidentale.

Le navire est amarré à la section 16 du port de Trois-Rivières pour une période d’environ 2 jours. Pendant son séjour à Trois-Rivières, il est représenté par l’agence maritime Agences océaniques du Bas St-Laurent alors que le chargement de la cargaison est assuré par Les Élévateurs des Trois-Rivières.

La cérémonie soulignant l’arrivée du « premier navire de l'année » a eu lieu s’est déroulée le samedi 3 janvier. Pour souligner l’événement, une reproduction d’une œuvre commandée par l’Administration portuaire de Trois-Rivières à l’artiste-peintre Caroline St-Pierre a été remise au capitaine, M. Yuriy Taranenko.

Faisant partie des 18 administrations portuaires canadiennes et actif depuis 1882, le Port de Trois-Rivières offre, en toutes saisons, une vaste gamme d'installations et de services à l'industrie maritime et se veut un acteur important dans le développement économique sur le plan régional, national et international.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...