Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Région de la Mauricie

BILAN DES INTERRUPTIONS SIGNALÉES PAR MRC

durée 14h30
25 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Nombre d’interruptions et de clients privés d’électricité

Clients privés d'électricité 

Ce chiffre correspond au nombre de clients qui sont privés d'électricité sur le nombre total de clients desservis par Hydro-Québec dans une région, une municipalité régionale de comté (MRC) ou une municipalité.

À noter que les données ne tiennent pas compte du nombre de personnes dans un même ménage. Ainsi, le total des personnes touchées par une interruption est plus élevé que les chiffres qui figurent dans le tableau.

Pour chaque MRC de la Mauricie :

MUNICIPALITÉ RÉGIONALE DE COMTÉ
INTERRUPTIONS
CLIENTS PRIVÉS D’ÉLECTRICITÉ
TOTAL POUR MAURICIE 2 90 clients sur 160 262
Hors MRC (autochtones) 0 0 client sur 967
La Tuque (Hors MRC) 0 0 client sur 8 088
Les Chenaux 0 0 client sur 10 514
Maskinongé 0 0 client sur 22 350
Mékinac 2 90 clients sur 9 836
Shawinigan (Hors MRC) 0 0 client sur 31 349
Trois-Rivières (Hors MRC) 0 0 client sur 77 158

Mise à jour aux heures. Plus récente : 18 h.

▶Afficher le contenu pourLégende

Bien qu’Hydro-Québec mette l’information sur les pannes à jour aussi souvent que possible, il se peut que certaines pannes ne figurent pas sur la carte. Les zones sont représentées sur la carte à titre indicatif et sont approximatives.

Pour sa part, le bilan par région présente le nombre de clients privés d’électricité dans chaque région du Québec. Il est mis à jour toutes les heures, et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Le bilan par région tient compte des pannes et des interruptions planifiées en cours. Contrairement à une panne, qui est imprévue, une interruption planifiée est un arrêt volontaire du service pendant une durée déterminée pour des raisons d’entretien du réseau.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...