La Tuque signe une nouvelle convention collective avec ses syndiqués cols bleus et cols blancs
Le dirigeants et l’exécutif syndical de Ville de La Tuque ont procédé le jeudi 18 décembre à la signature d’une nouvelle entente collective de cinq ans pour les employés cols bleus et cols blancs de la municipalité. Les employés municipaux latuquois sont affiliés à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD).
« Je suis très heureux que nous ayons réussi à régler ce dossier avant la fin de l’année. Les relations de travail sont bonnes dans notre organisation. C’était important pour le conseil que ça continue. La convention collective était échue depuis le mois de juillet. Je considère que c’est un bon partenariat et que tout le monde y gagne, autant l’employeur que les employés. Dans le contexte budgétaire difficile que nous traversons, nos employés ont accepté de faire leur part et de notre côté, nous avons tenu compte du fait qu’avec la nouvelle loi, ils vont devoir contribuer davantage à leur fonds de pension », a souligné le maire de La Tuque, Normand Beaudoin.
Cette nouvelle convention collective comprend des augmentations salariales de 1,75 % pour 2014, 2 % pour 2015, 2 % pour 2016, 2,25 % pour 2017 et 2,5 % pour 2018.
Les participants à la signature de l’entente sont la présidente du Syndicat démocratique des employés de Ville de La Tuque (CSD), Mélanie Hébert; le maire, Normand Beaudoinl; le directeur de l’aménagement du territoire, Justin Proulx; la secrétaire du syndicat, France Petitpas; le directeur général, Marco Lethiecq; la directrice adjointe aux ressources humaines, Célyne Dufour; le directeur de l’exécutif syndical, Patrick Ouellette; le conseiller de la CSD, Daniel Beauchemin et le vice-président (observateur) du syndicat, David Boulianne.