Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Katherine Beaulieu

Les employés de l’entreprise Kongsberg Shawinigan sensibilisés

durée 08h21
19 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

En cette période de festivité, la Fondation Katherine Beaulieu redouble d’efforts pour sensibiliser les individus aux conséquences de la conduite avec les facultés affaiblies. Depuis la mi-novembre, la fondation cumule ses interventions auprès de différents organismes et entreprises de la région.

La direction de l’entreprise Kongsberg Shawinigan (secteur Grand-Mère) a invité la Fondation pour y donner une série de conférences-témoignage.

En effet, les 10 et 11 décembre, Lise Lebel s’est adressée à la majorité des employés lors d’une conférence de sensibilisation. 

La Fondation Katherine Beaulieu félicite et honore la direction de Kongsberg Shawinigan (secteur Grand-Mère) pour cette initiative d’engagement envers leurs 509 employés. Ils leur ont offert une ouverture éducative sur cette réalité qu’est la conduite avec les facultés affaiblies dans le seul but de les protéger et bien entendu protéger la communauté. Pour compléter ce processus de sensibilisation, la Fondation Katherine Beaulieu était également présente lors du souper de Noël des employés pour effectuer des prises de taux d’alcoolémies.

Pour tout le mois de décembre 2014, grâce à la participation de ses bénévoles, la Fondation Katherine Beaulieu a pu offrir ses services de prises de taux d’alcoolémies lors de sept événements festifs dans la région de la Mauricie et a permis de sensibiliser au-dessus de 2 000 personnes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...