Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Katherine Beaulieu

Les employés de l’entreprise Kongsberg Shawinigan sensibilisés

durée 08h21
19 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

En cette période de festivité, la Fondation Katherine Beaulieu redouble d’efforts pour sensibiliser les individus aux conséquences de la conduite avec les facultés affaiblies. Depuis la mi-novembre, la fondation cumule ses interventions auprès de différents organismes et entreprises de la région.

La direction de l’entreprise Kongsberg Shawinigan (secteur Grand-Mère) a invité la Fondation pour y donner une série de conférences-témoignage.

En effet, les 10 et 11 décembre, Lise Lebel s’est adressée à la majorité des employés lors d’une conférence de sensibilisation. 

La Fondation Katherine Beaulieu félicite et honore la direction de Kongsberg Shawinigan (secteur Grand-Mère) pour cette initiative d’engagement envers leurs 509 employés. Ils leur ont offert une ouverture éducative sur cette réalité qu’est la conduite avec les facultés affaiblies dans le seul but de les protéger et bien entendu protéger la communauté. Pour compléter ce processus de sensibilisation, la Fondation Katherine Beaulieu était également présente lors du souper de Noël des employés pour effectuer des prises de taux d’alcoolémies.

Pour tout le mois de décembre 2014, grâce à la participation de ses bénévoles, la Fondation Katherine Beaulieu a pu offrir ses services de prises de taux d’alcoolémies lors de sept événements festifs dans la région de la Mauricie et a permis de sensibiliser au-dessus de 2 000 personnes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...