Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Nez-Rouge 2014

Plus de 427 raccompagnements à Trois-Rivières/Nicolet-Bécancour

durée 13h43
14 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

La 31e campagne de l’Opération Nez rouge en était à son deuxième week-end et, déjà, de nombreux Québécois ont fait un choix triomphal en faisant appel aux bénévoles de l’organisme pour rentrer à la maison en toute sécurité.

Les derniers jours ont été encore très occupés pour les bénévoles qui ont sillonné les routes du Québec et surtout Trois-Rivières/Nicolet-Bécancour. Selon les chiffres compilés par région, les bénévoles des régions de Trois-Rivières et Nicolet-Bécancour ont effectué au total 427 raccompagnements.

Une source de l’organisation a parlé d'un autre  excellent week-end  alors que près de 9 000 bénévoles ont réalisé 13 200 raccompagnements depuis jeudi alors que les opérations  n’était pas encore pas encore achevées.

Il semble que le Québec est de loin la province canadienne où les gens ont le plus recours à l'Opération Nez rouge pour rentrer chez eux durant la période des Fêtes alors que  3 750 bénévoles étaient à l'oeuvre sur le territoire québécois samedi soir.

Une expérience inoubliable

Il n’est pas trop tard pour tenter l’expérience de l’Opération Nez rouge. Que ce soit pour une ou plusieurs soirées, seul ou entre amis, avec des collègues ou en famille, les bénévoles sont unanimes : leur soirée à l’Opération Nez rouge est un souvenir inoubliable. Les Québécois et les Québécoises sont ainsi invités à s’inscrire pour une soirée de plaisir à l’Opération Nez rouge, en remplissant à l’avance le formulaire d’inscription des bénévoles disponible à OperationNezrouge.com.

En plus d’assurer un retour sécuritaire à leurs concitoyens, les bénévoles de l’Opération Nez rouge participent à une importante campagne de financement. Bien que le service de raccompagnement soit gratuit, à la fin d’un raccompagnement, les dons sont acceptés et ils sont entièrement versés à une cause locale pour la jeunesse et le sport. Chaque année, au pays, les dons des utilisateurs de l’Opération Nez rouge permettent d’amasser près de 1,5 million de dollars.

Planifier son retour à la maison, c’est aussi faire un choix triomphal

Il est facile de mettre la main sur le numéro de téléphone de l’Opération Nez rouge de sa région. En plus de la ligne provinciale 1 866 Desjardins, les numéros de téléphone locaux se trouvent sur les affiches, sur le site Web OperationNezrouge.com et sur les applications mobiles iPhone et Android nouvellement améliorées. Activées par Desjardins, ces applications mobiles permettent, outre d’appeler la centrale la plus près, de connaître le temps d’attente pour le service dans dix régions du Québec. Il devient ainsi plus facile de prévoir adéquatement ses déplacements.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...