Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Nez-Rouge 2014

Plus de 427 raccompagnements à Trois-Rivières/Nicolet-Bécancour

durée 13h43
14 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

La 31e campagne de l’Opération Nez rouge en était à son deuxième week-end et, déjà, de nombreux Québécois ont fait un choix triomphal en faisant appel aux bénévoles de l’organisme pour rentrer à la maison en toute sécurité.

Les derniers jours ont été encore très occupés pour les bénévoles qui ont sillonné les routes du Québec et surtout Trois-Rivières/Nicolet-Bécancour. Selon les chiffres compilés par région, les bénévoles des régions de Trois-Rivières et Nicolet-Bécancour ont effectué au total 427 raccompagnements.

Une source de l’organisation a parlé d'un autre  excellent week-end  alors que près de 9 000 bénévoles ont réalisé 13 200 raccompagnements depuis jeudi alors que les opérations  n’était pas encore pas encore achevées.

Il semble que le Québec est de loin la province canadienne où les gens ont le plus recours à l'Opération Nez rouge pour rentrer chez eux durant la période des Fêtes alors que  3 750 bénévoles étaient à l'oeuvre sur le territoire québécois samedi soir.

Une expérience inoubliable

Il n’est pas trop tard pour tenter l’expérience de l’Opération Nez rouge. Que ce soit pour une ou plusieurs soirées, seul ou entre amis, avec des collègues ou en famille, les bénévoles sont unanimes : leur soirée à l’Opération Nez rouge est un souvenir inoubliable. Les Québécois et les Québécoises sont ainsi invités à s’inscrire pour une soirée de plaisir à l’Opération Nez rouge, en remplissant à l’avance le formulaire d’inscription des bénévoles disponible à OperationNezrouge.com.

En plus d’assurer un retour sécuritaire à leurs concitoyens, les bénévoles de l’Opération Nez rouge participent à une importante campagne de financement. Bien que le service de raccompagnement soit gratuit, à la fin d’un raccompagnement, les dons sont acceptés et ils sont entièrement versés à une cause locale pour la jeunesse et le sport. Chaque année, au pays, les dons des utilisateurs de l’Opération Nez rouge permettent d’amasser près de 1,5 million de dollars.

Planifier son retour à la maison, c’est aussi faire un choix triomphal

Il est facile de mettre la main sur le numéro de téléphone de l’Opération Nez rouge de sa région. En plus de la ligne provinciale 1 866 Desjardins, les numéros de téléphone locaux se trouvent sur les affiches, sur le site Web OperationNezrouge.com et sur les applications mobiles iPhone et Android nouvellement améliorées. Activées par Desjardins, ces applications mobiles permettent, outre d’appeler la centrale la plus près, de connaître le temps d’attente pour le service dans dix régions du Québec. Il devient ainsi plus facile de prévoir adéquatement ses déplacements.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...