Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Acheter 100 Cadeaux de survie d’une valeur totale de plus de 5 000 $

La population de Trois-Rivières a fait preuve de générosité envers UNICEF

durée 14h10
9 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

À l’approche de la période des Fêtes, l’UNICEF invite les gens de la Mauricie à continuer de faire preuve de générosité envers les enfants du monde entier par l’entremise de son programme des Cadeaux de survie.

Selon les informations recueillies, on évalue en effet en 2014 que la vie d’un grand nombre d’enfants a été bouleversée par un nombre sans précédent de crises humanitaires. De l’Afrique de l’Ouest jusqu’au Moyen-Orient, les conflits et les situations d’urgence en matière de santé ont sévi .

Toutefois, au cours de l'’année dernière, les résidents de Trois-Rivières ont acheté 100 de ces cadeaux qui transforment des vies, pour une valeur totale de 5 224 dollars, afin de venir en aide aux enfants vulnérables. Le cadeau le plus populaire était les crayons pour une école.

Sharon Avery, la chef du développement d’UNICEF Canada explique :« La bonté et la générosité des Trifluviens ont contribué à transformer la vie d’enfants dans le monde entier. Nous sommes très reconnaissants d’avoir la possibilité d’offrir à chacun et chacune une gamme unique de cadeaux qui sauvent des vies. La population de Trois-Rivières continue d’être des bienfaiteurs pour les enfants du monde entier chaque fois qu’ils offrent un de ces cadeaux, que ce soit du Plumpy’nut, des moustiquaires pour le lit, des fournitures scolaires, ou autres choses ».


En 2013, les résidentes et les résidents du Québec ont envoyé 7 068 Cadeaux de survie à des enfants dans le besoin, pour une valeur totale de 310 557 dollars. À l’échelle nationale, les Canadiens et les Canadiennes ont envoyé 41 922 cadeaux à des enfants vulnérables dans le monde entier, le tout évalué à plus de 1,8 M$.

Cadeaux les plus populaires auprès de la population de Trois-Rivières :

1.     Crayons pour une écoleEn 2013, les résidents de Trois-Rivières ont acheté 10 de ces cadeaux, procurant ainsi des outils d’apprentissage essentiels à des milliers d’enfants. Chaque cadeau coûte 24 dollars et contient 800 crayons pour une école, et ouvre ainsi la voie de l’apprentissage aux élèves. À l’échelle mondiale, quelque 57 millions d’enfants d’âge primaire rêvent d’aller à l’école.

2.     L’éducation pour les fillesCe cadeau d’une valeur de 88 dollars permet de procurer une éducation à des jeunes filles vulnérables. La population de Trois-Rivières a acheté cinq de ces cadeaux, et a ainsi offert à 79 filles la possibilité d’acquérir la confiance en soi et les connaissances nécessaires pour se bâtir un avenir prometteur.

3.     Plumpy’nutCes sachets contenant un aliment thérapeutique à base d’arachides augmentent les possibilités de survie d’un enfant dénutri. En 2013, les Trifluviens et les Trifluviennes ont passé cinq commandes de Plumpy’nut. Chaque cadeau coûte 10 dollars et contient 21 sachets de Plumpy’nut, soit une quantité suffisante pour sauver la vie de sept enfants. Cette année, les Aliments Maple Leaf versera un don équivalant à la valeur de chaque cadeau de Plumpy’nut acheté par des Canadiennes et des Canadiens, leur permettant ainsi de sauver deux fois plus de vies.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...