Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le sud avec la famille pendant les fêtes

Voyageurs, passer la sécurité en coup de vent à ce temps de l'année

durée 16h32
7 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN) Vous retournez à la maison après avoir voyagé pendant le temps des Fêtes? Ne vous empêtrez pas à la sécurité comme dans le fil des lumières de Noël. Ces quelques conseils simples vous aideront à franchir le contrôle de l'aéroport en un rien de temps.

Emballer ou ne pas emballer?

Les agents de contrôle détestent déballer les cadeaux qui ne leur appartiennent pas. Les cadeaux placés dans votre bagage enregistré ou votre bagage de cabine devraient être emballés après votre arrivée à destination. Mieux encore, certains aéroports offrent des services d'emballage au-delà du point de contrôle.

Ho! Ho! Holà les liquides, aérosols et gels!

Évitez d'apporter des contenants de liquides, aérosols ou gels dans votre bagage de cabine. Cela comprend l'alcool, les boules à neige, le sirop d'érable, le parfum et les lotions, etc. Si vous n'avez d'autre choix que de les apporter dans votre bagage de cabine, ces articles doivent respecter la limite de 100 ml et être placés dans un sac transparent, scellé et refermable d'un litre.

S'habiller pour le succès

Vous serez probablement emmitouflé en raison du froid. N'oubliez pas de déposer votre manteau dans un bac, au point de contrôle. La même règle s'applique aux bottes et aux ceintures munies d'une grosse boucle (ça vaut aussi pour le Père Noël!).

Des conseils supplémentaires sont disponibles sur le site Web de l'ACSTA (catsa.gc.ca), son compte Twitter (@catsa_gc), son compte Pinterest (CATSAGC) ou son application mobile.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié à 15h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié à 9h00

Des poissons de plus en plus en danger en raison des barrages hydroélectriques

L'énergie produite par les barrages hydroélectriques est peut-être moins verte qu'on le pense, affectant de nombreuses espèces aquatiques qui risquent de perdre leur habitat naturel, selon une récente étude. «Les barrages hydroélectriques produisent de l'énergie faible en carbone, ce qui en fait une énergie verte du point de vue climatique. Mais ...