Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec 7780 raccompagnements au Québec

Près de 430 raccompagnements pour Opération Nez rouge Mauricie-Centre-du-Québec

durée 08h18
7 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Pour une 29e année, l’Opération Nez rouge de Trois-Rivières était en opération les 5 et 6 décembre et poursuivra les 11-12-13-18-19-20-24-25-26-27 et 31 décembre 2014 entre 21h et 3h30. En Mauricie et au Centre-du-Québec, près de 430 raccompagnements ont été effectués par les bénévoles.  Ce sont 7780 raccompagnements pour le Québec qui ont caractérisé ce premier week-end!

Nouveauté 2014

Trois-Rivières est l'une des 10 villes où il est possible de voir l’estimation du temps d’attente sur l’application Nez rouge Pour une troisième année, Étienne Rivard animateur weekend à NRJ, a accepté d’être le président d’honneur. Les autres villes qui offrent ce système sont : Drummondville, Québec, Montréal, Sherbrooke, Laval, Longueuil, Outaouais, Saguenay et Rimouski.

« Je suis super content d'être de la belle et grande famille d'Opération Nez rouge! Les bénévoles qui s'impliquent à chaque année rendent le tout hyper plaisant et je suis sûr et certain que nous aurons la chance de voir encore une fois de nouveaux visages cette année! La tâche étant de rendre la période des fêtes sécuritaire pour tout le monde, faisons en sorte que tous et chacun puissent en profiter et merci de votre implication! »

La population peut se procurer un formulaire d’inscription disponible en version électronique au www.operationnezrouge.com. Il est préférable de remplir votre formulaire tôt pour fin de validation. Comme par le passé, les bénévoles représentent une aide inestimable. Aussi, plusieurs cadeaux et surprises leur seront remis afin de les remercier de leur temps pour la cause.

Faites d’une pierre deux coups

La Société de l’assurance automobile du Québec, principal partenaire financier de l’Opération Nez rouge, désire rappeler à la population qu’utiliser l’Opération Nez rouge est un geste doublement gagnant.

« La conduite avec les facultés affaiblies peut entraîner des conséquences humaines, légales et financières qui ont une incidence considérable sur la vie de nombreuses personnes, affirme Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la Société. En appelant les bénévoles de l’Opération Nez rouge, vous faites d’une pierre deux coups. En plus de vous assurer un retour sécuritaire à la maison, vous encouragez la jeunesse et le sport d’ici. Utiliser l’Opération Nez rouge et faire un don, c’est faire un simple geste pour s’éviter bien des ennuis. » 

 Le numéro pour joindre l'organisation de Trois-Rivières est toujours le 819 373-0111 ou le 1 866-DESJARDINS. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...