Période des fêtes
« Exerçons la bienveillance » - Révérend Yves Samson, prêtre
La période du temps des fêtes est propice à l’expression de la solidarité. Après le Noël du pauvre et la Guignolée des médias, la pauvreté continue d’être la réalité de plusieurs personnes.
« Fidèle à la tradition, la petite communauté anglicane de Trois-Rivières appuiera à nouveau la campagne des paniers de Noël de l’école anglophone trifluvienne, la maison le FAR et le foyer des marins. Le dimanche 14 décembre prochain, les gens sont invités à venir déposer leurs dons au pied de notre sapin installé dans l’église St James », a indiqué le prêtre de la paroisse anglicane, Yves Samson.
Les denrées non périssables seront acheminées vers l’école primaire anglophone de la Mauricie en vue de la distribution prévue pour le 19 décembre prochain.
Quant à la maison Le FAR (Famille, Accueil, Référence), une maison d’hébergement qui vient en aide aux femmes éprouvant des difficultés conjugales, personnelles, familiales ou victimes de violence conjugale, seules ou accompagnées de leurs enfants, nous offrons des cadeaux emballés en blanc. Il peut s’agir de produit d’hygiène pour dame ou d’un présent destiné à un enfant. Il suffit simplement de l’indiquer sur l’emballage et de venir le déposer au pied de notre arbre.
Enfin, pour aider le Foyer des Marins à accueillir les marins lors de leur séjour au Port de Trois-Rivières à l’occasion des fêtes, des dons en argent sont recueillis et seront remis à la direction de l’organisation.
« La bienveillance consiste en veiller bien sur les personnes ou de veiller au bien de celles-ci. C’est un engagement à temps plein. Ce temps de l’Avent que nous vivons nous rappelle comment Dieu veille sur sa création tout en réfléchissant sur les manières dont nous pouvons nous aussi veiller sur nos frères et sœurs et sur notre terre! », a mentionné le révérend Samson.
De la création à l’incarnation
« Dans la plus pure tradition anglicane, nous tiendrons notre liturgie de la lumière le dimanche 21 décembre à 16h en l’église St James de la rue des Ursulines. Sous le thème de la création à l’incarnation, cette célébration eocuménique se veut un temps de réflexion, de prières et de célébration au cœur des agitations de ce temps de l’année. Nous invitons la population à venir vivre cet ilot de paix avec nous. Un léger goûter suivra à la salle paroissiale. Bienvenue à tous! », a conclu le Rév. Yves Samson.
Source : Rév. Yves Samson, prêtre-curé de St James