Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avenir de la concertation régionale en Mauricie

Un rassemblement se tiendra le 8 décembre pour souligner de l'importance de la concertation

durée 11h13
5 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

C’est le lundi 8 décembre à 14h qu'au lieu l’événement Rassemblement Mauricie au Musée de la culture populaire de Trois-Rivières. C’est une occasion de témoigner collectivement de l’importance de la concertation et de la planification, sur une base régionale, du développement de la Mauricie.

Cet événement est une invitation du Forum de la société civile c’est-à-dire 24 personnes, délégués régionaux, qui représentent autant de secteurs d’activité.

Dans chacun de ces secteurs, il y a des actions qui se réalisent et des projets en confection, et ce, grâce à des gens qui se parlent, qui tissent des réseaux et développent des partenariats avec d’autres secteurs d’activité… c’est ça la concertation régionale. Et c’est ça qui assure la vitalité sociale et économique de la Mauricie.

Si la concertation régionale est vivante, c’est, entre autres, parce qu’elle peut s’appuyer sur des outils de développement régional. Or, on assiste présentement à un effritement de ces outils.

Le 8 décembre, les organisateur veulent dire à quel point la concertation régionale est importance pour poursuivre le développement de l’ensemble de la Mauricie.

Vous êtes actifs dans l’un ou l’autre des secteurs d’activité et des territoires de la région, alors soyez là pour témoigner de votre attachement à notre région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...