Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avenir de la concertation régionale en Mauricie

Un rassemblement se tiendra le 8 décembre pour souligner de l'importance de la concertation

durée 11h13
5 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

C’est le lundi 8 décembre à 14h qu'au lieu l’événement Rassemblement Mauricie au Musée de la culture populaire de Trois-Rivières. C’est une occasion de témoigner collectivement de l’importance de la concertation et de la planification, sur une base régionale, du développement de la Mauricie.

Cet événement est une invitation du Forum de la société civile c’est-à-dire 24 personnes, délégués régionaux, qui représentent autant de secteurs d’activité.

Dans chacun de ces secteurs, il y a des actions qui se réalisent et des projets en confection, et ce, grâce à des gens qui se parlent, qui tissent des réseaux et développent des partenariats avec d’autres secteurs d’activité… c’est ça la concertation régionale. Et c’est ça qui assure la vitalité sociale et économique de la Mauricie.

Si la concertation régionale est vivante, c’est, entre autres, parce qu’elle peut s’appuyer sur des outils de développement régional. Or, on assiste présentement à un effritement de ces outils.

Le 8 décembre, les organisateur veulent dire à quel point la concertation régionale est importance pour poursuivre le développement de l’ensemble de la Mauricie.

Vous êtes actifs dans l’un ou l’autre des secteurs d’activité et des territoires de la région, alors soyez là pour témoigner de votre attachement à notre région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié à 15h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié à 9h00

Des poissons de plus en plus en danger en raison des barrages hydroélectriques

L'énergie produite par les barrages hydroélectriques est peut-être moins verte qu'on le pense, affectant de nombreuses espèces aquatiques qui risquent de perdre leur habitat naturel, selon une récente étude. «Les barrages hydroélectriques produisent de l'énergie faible en carbone, ce qui en fait une énergie verte du point de vue climatique. Mais ...