Journée internationale des droits de l’homme
Marathon d’écriture d’Amnistie internationale
Les membres du groupe Amnistie internationale de Trois-Rivières invitent la population à écrire des mots d’encouragement et de solidarité à des personnes dont les droits humains sont violés les 6 et 7 décembre de 11h à 17h au Carrefour Trois-Rivières-Ouest.
Dans le cadre du Marathon d’écriture d’Amnistie internationale des messages de solidarité sont envoyés partout à travers le monde afin de redonner espoir à des personnes et de les soutenir dans leur lutte pour la défense de leurs droits humains.
Chaque année, plus de 775 villes dans 78 pays (dont une vingtaine au Québec) y participent afin de faire libérer des prisonniers d’opinion et soutenir des personnes dont les droits humains sont bafoués.
« Depuis 10 ans, les marathons ont fait la preuve de leur efficacité puisque plus de 66% des cas parrainés sont libérés ou voient une amélioration de leurs conditions de vie. Cette année, pour notre 10e anniversaire, nous souhaitons atteindre notre objectif de 1 000 cartes. Joignez-vous à nous et vous verrez : Écrire, ça libère ! », mentionne la porte-parole de l’événement et membre du groupe Amnistie internationale de Trois-Rivières, Vickie Schnieders.
L’an passé, grâce à la générosité littéraire du public, les membres du groupe Amnistie internationale de Trois-Rivières ont
envoyé 986 cartes.