Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Leur sentiment d'appartenance transmis dans une photographie

durée 08h50
27 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Pour une treizième année consécutive, le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, accueille des oeuvres d'art au Salon du maire transforme pour l'occasion en Galerie du maire. 

En août et septembre dernier, le Service municipal des communications a invité les Trifluvien(ne)s à exprimer leur amour pour leur ville avec le concours photos Trois-Rivières: ma ville, ma vie.

Parmi les 180 photographies reçues, les membres du jury ont sélectionné cinq finalistes qui illustrent des lieux distrincts ou qui expriment la qualité de vie à Trois-Rivières.

Au cours de la prochaine année, les photographies de Noëlla Aubry, Mélanie Charbonneau, Patrice Landry, Isabelle Lévesque et Andrey L'Heureux seront exposées. 

« Je trouvais que la rivière Saint-Maurice caractérisait bien Trois-Rivières. C'est plaisible! Tout comme la vie à Trois-Rivières », mentionne Noëlla Aubry. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...