Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Leur sentiment d'appartenance transmis dans une photographie

durée 08h50
27 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Pour une treizième année consécutive, le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, accueille des oeuvres d'art au Salon du maire transforme pour l'occasion en Galerie du maire. 

En août et septembre dernier, le Service municipal des communications a invité les Trifluvien(ne)s à exprimer leur amour pour leur ville avec le concours photos Trois-Rivières: ma ville, ma vie.

Parmi les 180 photographies reçues, les membres du jury ont sélectionné cinq finalistes qui illustrent des lieux distrincts ou qui expriment la qualité de vie à Trois-Rivières.

Au cours de la prochaine année, les photographies de Noëlla Aubry, Mélanie Charbonneau, Patrice Landry, Isabelle Lévesque et Andrey L'Heureux seront exposées. 

« Je trouvais que la rivière Saint-Maurice caractérisait bien Trois-Rivières. C'est plaisible! Tout comme la vie à Trois-Rivières », mentionne Noëlla Aubry. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié à 15h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié à 9h00

Des poissons de plus en plus en danger en raison des barrages hydroélectriques

L'énergie produite par les barrages hydroélectriques est peut-être moins verte qu'on le pense, affectant de nombreuses espèces aquatiques qui risquent de perdre leur habitat naturel, selon une récente étude. «Les barrages hydroélectriques produisent de l'énergie faible en carbone, ce qui en fait une énergie verte du point de vue climatique. Mais ...