Le dessin de Neeka se transformera en mosaïque
Dans le cadre campagne d'économie d'eau potable, tous les élèves de 5e année des écoles primaires de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, sises sur le territoire trifluvien, avaient été à participer à un concours de dessins afin de sensibiliser les étudiants aux bonnes façons d'utiliser l'eau sans la gaspiller.
Le 25 novembre, le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a annoncé le nom de la gagnante, soit Neeka de l'école Jacques-Buteux.
Cette élève verra son dessin reproduit au printemps prochain sur un des 13 mosaïques fleuries de la Ville. On le retrouvera aussi sur la page frontispice des milliers de dépliants d'information distribués aux Trifluviens, tout au long de la campagne d'économie d'eau potable V3R 2015.
Les organisateurs se sont aussi assuré que tous les participants en sortiraient gagnants. Ainsi, la centaine de participants verra son oeuvre exposée au Centre culturel Pauline-Julien lors des Découvertes culturelles, événement qui a lieu annuellement en avril.
Notons que la Ville de Trois-Rivières, offre, du 4 au 29 mai 2015, aux enseignants des classes de 5e année de la Commission scolaire Chemin-du-Roy situées sur le territoire de la Ville, l'opportunité de recevoir la présentation L'Eau, du ciel à votre robinet.