Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dessin de Neeka se transformera en mosaïque

durée 13h49
25 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Dans le cadre campagne d'économie d'eau potable, tous les élèves de 5e année des écoles primaires de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, sises sur le territoire trifluvien, avaient été à participer à un concours de dessins afin de sensibiliser les étudiants aux bonnes façons d'utiliser l'eau sans la gaspiller.

Le 25 novembre, le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a annoncé le nom de la gagnante, soit Neeka de l'école Jacques-Buteux.

Cette élève verra son dessin reproduit au printemps prochain sur un des 13 mosaïques fleuries de la Ville. On le retrouvera aussi sur la page frontispice des milliers de dépliants d'information distribués aux Trifluviens, tout au long de la campagne d'économie d'eau potable V3R 2015.

Les organisateurs se sont aussi assuré que tous les participants en sortiraient gagnants. Ainsi, la centaine de participants verra son oeuvre exposée au Centre culturel Pauline-Julien lors des Découvertes culturelles, événement qui a lieu annuellement en avril.

Notons que la Ville de Trois-Rivières, offre, du 4 au 29 mai 2015, aux enseignants des classes de 5e année de la Commission scolaire Chemin-du-Roy situées sur le territoire de la Ville, l'opportunité de recevoir la présentation L'Eau, du ciel à votre robinet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié à 15h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié à 9h00

Des poissons de plus en plus en danger en raison des barrages hydroélectriques

L'énergie produite par les barrages hydroélectriques est peut-être moins verte qu'on le pense, affectant de nombreuses espèces aquatiques qui risquent de perdre leur habitat naturel, selon une récente étude. «Les barrages hydroélectriques produisent de l'énergie faible en carbone, ce qui en fait une énergie verte du point de vue climatique. Mais ...