Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dessin de Neeka se transformera en mosaïque

durée 13h49
25 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Dans le cadre campagne d'économie d'eau potable, tous les élèves de 5e année des écoles primaires de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, sises sur le territoire trifluvien, avaient été à participer à un concours de dessins afin de sensibiliser les étudiants aux bonnes façons d'utiliser l'eau sans la gaspiller.

Le 25 novembre, le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a annoncé le nom de la gagnante, soit Neeka de l'école Jacques-Buteux.

Cette élève verra son dessin reproduit au printemps prochain sur un des 13 mosaïques fleuries de la Ville. On le retrouvera aussi sur la page frontispice des milliers de dépliants d'information distribués aux Trifluviens, tout au long de la campagne d'économie d'eau potable V3R 2015.

Les organisateurs se sont aussi assuré que tous les participants en sortiraient gagnants. Ainsi, la centaine de participants verra son oeuvre exposée au Centre culturel Pauline-Julien lors des Découvertes culturelles, événement qui a lieu annuellement en avril.

Notons que la Ville de Trois-Rivières, offre, du 4 au 29 mai 2015, aux enseignants des classes de 5e année de la Commission scolaire Chemin-du-Roy situées sur le territoire de la Ville, l'opportunité de recevoir la présentation L'Eau, du ciel à votre robinet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une équipe de McGill développe une IA pour détecter une infection avant les symptômes

Une plateforme d'intelligence artificielle développée par des chercheurs de l'Université McGill est en mesure de prédire avec précision une inflammation systémique aiguë avant même l'apparition des premiers symptômes, à partir des données fournies par différentes technologies prêt-à-porter. Cela pourrait un jour permettre aux médecins de ...

Publié le 29 juillet 2025

Aînés et chaleur: les ventilateurs sont presque toujours de mise au Québec

Les ventilateurs sont pratiquement toujours de mise pour rafraîchir les aînés du Québec en période de grande chaleur, conclut une étude récemment publiée par un chercheur montréalais. Il s'agit de la deuxième phase d'une étude dont les premiers résultats avaient démontré, en novembre dernier, que le recours à un ventilateur réduisait le travail ...

Publié le 28 juillet 2025

Aider à la protection du papillon monarque par une sortie en plein air

La population est invitée à documenter la période de reproduction de papillons monarques, qui est en cours, afin de permettre aux scientifiques du Canada, des États-Unis et du Mexique de mieux protéger cet insecte menacé. Du 25 juillet au 3 août, le Blitz international de suivi du monarque incite les citoyens à sortir en plein air et trouver ces ...