Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sittelle de Trois-Rivières est reconnue «Résidence de l’année»

durée 16h34
23 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

La résidence privée pour aînés de Trois-Rivières La Sittelle a reçu une prestigieuse reconnaissance du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA). Elle a en effet été reconnue « Résidence de l’année » devant près de 400 participants au congrès annuel du Regroupement, ayant eu lieu à Rimouski, alors qu’étaient dévoilés les lauréats des prix Distinction 2014.

La Sittelle s’est particulièrement distinguée pour ses « mardis tout en musique ». Elle organise des concerts de musique classique et des causeries avec les musiciens, en collaboration avec l’Association des élèves du  Conservatoire de Trois-Rivières et ses étudiants.

La clientèle de La Sittelle, formée par des personnes âgées autonomes, peut ainsi assister à des concerts de qualité, sans avoir à se déplacer à l’extérieur de leur milieu de vie. Ces concerts ont lieu à chaque semaine et sont également accessibles à l’ensemble des aînés qui habitent des résidences à Trois-Rivières.

« Miser sur la musique pour améliorer la qualité de vie de ses résidents est une idée à la fois rassembleuse et originale. Grâce aux efforts particuliers de la résidence et de son personnel, notamment pour rejoindre les aînés des autres résidences de la région, on assiste à la mise en place d’un véritable service à la communauté », a expliqué Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA.

Quatre prix Distinction sont décernés annuellement par le RQRA : en plus du prix « Résidence de l’année » offerte à la résidence La Sittelle (catégorie des 99 unités et moins) et à la résidence Chartwell Villa Estrie (catégorie des 100 unités et plus), une mention spéciale a été accordée au Manoir Manrèse et au Manoir La Fontaine. Le prix « Coup de cœur » a été accordé au Résidences Soleil Manoir Saint-Léonard.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié à 13h06

La RTCS informe la population des avancements sur les différents dossiers

La semaine dernière, l'on apprenait que l'entreprise qui s'occupait du transport adapté à Shawinigan devait cesser ses services en raison d'une faillite. De plus,  la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) est toujours en négociation avec le syndicat des employés de l'entreprise  Fleur de lys, responsable du transport en commun.   Les ...

Publié à 10h00

Une jeune amputée de Trois-Rivières exprime sa reconnaissance

Cette année marque le 50e anniversaire du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre et Amilie Trépanier, une jeune Trifluvienne, tenait à souligner sa reconnaissance envers ce programme, dont elle fait partie depuis son tout jeune âge. Amilie a une amputation à la jambe droite. Quelques mois après sa ...