Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sittelle de Trois-Rivières est reconnue «Résidence de l’année»

durée 16h34
23 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

La résidence privée pour aînés de Trois-Rivières La Sittelle a reçu une prestigieuse reconnaissance du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA). Elle a en effet été reconnue « Résidence de l’année » devant près de 400 participants au congrès annuel du Regroupement, ayant eu lieu à Rimouski, alors qu’étaient dévoilés les lauréats des prix Distinction 2014.

La Sittelle s’est particulièrement distinguée pour ses « mardis tout en musique ». Elle organise des concerts de musique classique et des causeries avec les musiciens, en collaboration avec l’Association des élèves du  Conservatoire de Trois-Rivières et ses étudiants.

La clientèle de La Sittelle, formée par des personnes âgées autonomes, peut ainsi assister à des concerts de qualité, sans avoir à se déplacer à l’extérieur de leur milieu de vie. Ces concerts ont lieu à chaque semaine et sont également accessibles à l’ensemble des aînés qui habitent des résidences à Trois-Rivières.

« Miser sur la musique pour améliorer la qualité de vie de ses résidents est une idée à la fois rassembleuse et originale. Grâce aux efforts particuliers de la résidence et de son personnel, notamment pour rejoindre les aînés des autres résidences de la région, on assiste à la mise en place d’un véritable service à la communauté », a expliqué Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA.

Quatre prix Distinction sont décernés annuellement par le RQRA : en plus du prix « Résidence de l’année » offerte à la résidence La Sittelle (catégorie des 99 unités et moins) et à la résidence Chartwell Villa Estrie (catégorie des 100 unités et plus), une mention spéciale a été accordée au Manoir Manrèse et au Manoir La Fontaine. Le prix « Coup de cœur » a été accordé au Résidences Soleil Manoir Saint-Léonard.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...