Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des échangeurs d'air présentant un risque d'incendie

durée 10h45
20 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Santé Canada souhaite informer la population au sujet d'un rappel visant les échangeurs d'air de la compagnie Venmar Ventilation Inc. vendus sous divers noms de marque et conçus pour faire circuler l'air entre l'intérieur et l'extérieur de la maison.

Les échangeurs d'air inclus dans ce présent rappel ont été fabriqués de janvier 2002 à juillet 2009 et le nom de la marque ainsi que le numéro de modèle figurent sur la plaque signalétique ou sur le côté de l'unité. Le boîtier métallique des échangeurs est bleu ou noir. Le moteur des échangeurs d'air peut surchauffer, ce qui présente un risque d’incendie.

Ce que vous devrez faire

Venmar demande aux consommateurs possédant une unité visée par le programme d'amélioration de la sécurité d'éteindre immédiatement l'échangeur d'air et de communiquer avec Venmar Ventilation Inc. dès que possible au 1-866-441-4645, de consulter le site Web de Venmar ou d'écrire à l'adresse suivante : SUP-2006 Program, 550, boulevard Lemire, Drummondville, Québec, Canada, J2C 7W9.

Venmar enverra gratuitement un adaptateur limiteur de courant ou, pour certains modèles d'échangeur d’air, prendra des mesures afin qu'un technicien se rende sur place pour mettre à niveau les appareils concernés, sans frais.

Pour éteindre l'échangeur d'air, le consommateur doit simplement débrancher l'appareil. Si l'échangeur n'est pas muni d'un cordon d'alimentation, le contrôle mural doit être placé en position « Arrêt ». Au besoin, le consommateur peut consulter le site Web de Venmar à la section « Programme d'amélioration de la sécurité », puis cliquer sur Programme d'amélioration de la sécurité – PAS 2006 pour savoir comment éteindre l'appareil.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

 

Visitez : http://www.healthycanadians.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2014/42133r-fra.php

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...