Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des échangeurs d'air présentant un risque d'incendie

durée 10h45
20 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Santé Canada souhaite informer la population au sujet d'un rappel visant les échangeurs d'air de la compagnie Venmar Ventilation Inc. vendus sous divers noms de marque et conçus pour faire circuler l'air entre l'intérieur et l'extérieur de la maison.

Les échangeurs d'air inclus dans ce présent rappel ont été fabriqués de janvier 2002 à juillet 2009 et le nom de la marque ainsi que le numéro de modèle figurent sur la plaque signalétique ou sur le côté de l'unité. Le boîtier métallique des échangeurs est bleu ou noir. Le moteur des échangeurs d'air peut surchauffer, ce qui présente un risque d’incendie.

Ce que vous devrez faire

Venmar demande aux consommateurs possédant une unité visée par le programme d'amélioration de la sécurité d'éteindre immédiatement l'échangeur d'air et de communiquer avec Venmar Ventilation Inc. dès que possible au 1-866-441-4645, de consulter le site Web de Venmar ou d'écrire à l'adresse suivante : SUP-2006 Program, 550, boulevard Lemire, Drummondville, Québec, Canada, J2C 7W9.

Venmar enverra gratuitement un adaptateur limiteur de courant ou, pour certains modèles d'échangeur d’air, prendra des mesures afin qu'un technicien se rende sur place pour mettre à niveau les appareils concernés, sans frais.

Pour éteindre l'échangeur d'air, le consommateur doit simplement débrancher l'appareil. Si l'échangeur n'est pas muni d'un cordon d'alimentation, le contrôle mural doit être placé en position « Arrêt ». Au besoin, le consommateur peut consulter le site Web de Venmar à la section « Programme d'amélioration de la sécurité », puis cliquer sur Programme d'amélioration de la sécurité – PAS 2006 pour savoir comment éteindre l'appareil.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

 

Visitez : http://www.healthycanadians.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2014/42133r-fra.php

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...