Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des échangeurs d'air présentant un risque d'incendie

durée 10h45
20 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Santé Canada souhaite informer la population au sujet d'un rappel visant les échangeurs d'air de la compagnie Venmar Ventilation Inc. vendus sous divers noms de marque et conçus pour faire circuler l'air entre l'intérieur et l'extérieur de la maison.

Les échangeurs d'air inclus dans ce présent rappel ont été fabriqués de janvier 2002 à juillet 2009 et le nom de la marque ainsi que le numéro de modèle figurent sur la plaque signalétique ou sur le côté de l'unité. Le boîtier métallique des échangeurs est bleu ou noir. Le moteur des échangeurs d'air peut surchauffer, ce qui présente un risque d’incendie.

Ce que vous devrez faire

Venmar demande aux consommateurs possédant une unité visée par le programme d'amélioration de la sécurité d'éteindre immédiatement l'échangeur d'air et de communiquer avec Venmar Ventilation Inc. dès que possible au 1-866-441-4645, de consulter le site Web de Venmar ou d'écrire à l'adresse suivante : SUP-2006 Program, 550, boulevard Lemire, Drummondville, Québec, Canada, J2C 7W9.

Venmar enverra gratuitement un adaptateur limiteur de courant ou, pour certains modèles d'échangeur d’air, prendra des mesures afin qu'un technicien se rende sur place pour mettre à niveau les appareils concernés, sans frais.

Pour éteindre l'échangeur d'air, le consommateur doit simplement débrancher l'appareil. Si l'échangeur n'est pas muni d'un cordon d'alimentation, le contrôle mural doit être placé en position « Arrêt ». Au besoin, le consommateur peut consulter le site Web de Venmar à la section « Programme d'amélioration de la sécurité », puis cliquer sur Programme d'amélioration de la sécurité – PAS 2006 pour savoir comment éteindre l'appareil.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

 

Visitez : http://www.healthycanadians.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2014/42133r-fra.php

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...