Mon ami l’ourson continuera d’être remis aux enfants en détresse
Une belle initiative :
Une entente de partenariat entre la Sûreté du Québec
et la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec
La Sûreté du Québec et la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec ont annoncé ce mardi 18 novembre le renouvellement de leur entente dans le cadre du programme Mon ami l’ourson, à l’occasion d’un point de presse qui s’est tenue au Canadian Tire de Shawinigan.
Le renouvellement de cette entente permet aux policiers de la Sûreté du Québec de continuer de remettre un ourson en peluche aux enfants de 3 à 12 ans impliqués dans des événements tragiques.
Les policiers de la Sûreté du Québec constatent, année après année, que cet ourson a un impact positif significatif chez les enfants à qui il est remis sur le terrain. En effet, il contribue à établir un contact et à atténuer une situation souvent difficile.
Historique
L'histoire remonte au policier Jean Sinotte de la MRC du Haut-Richelieu qui a lancé en 1994 une initiative régionale visant à remettre des oursons aux enfants dans des situations de crise. Ainsi, en 1997, trois ans plus tard, la Sûreté du Québec a étendu cette initiative à l’ensemble de son territoire pour que tous les patrouilleurs puissent remettre un ourson lorsqu’ils se trouvent dans une tel contexte.
Chaque année, environ 500 oursons sont remis dans le cadre du programme Mon ami l’ourson, qui a été mis sur pied en 1997 sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Depuis sa création, le programme bénéficie du soutien financier de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec.