Michaël Bournival s'associe à la Fondation Katherine Beaulieu
Trois-Rivières - Après 3 ans, à sensibiliser les individus aux conséquences de la conduite avec les capacités affaiblies, les membres de la Fondation Katherine Beaulieu ont présenté le 6 novembre leur nouveau porte-parole, Michaël Bournival.
« Nous en avons fait du chemin depuis le tragique et injuste accident de Katherine, souligne la mère de Katherine Beaulieu et présidente de l’organisme du même nom, Lise Lebel. Des débuts frileux en exposant simplement nos convictions, une entrée dans les écoles par le biais de conférences, la prise de taux d’alcoolémie lors de rassemblements, le support aux victimes, des partenariats avec des établissements et organisations pour faire de la sensibilisation et pour finir, une importante ouverture sur le monde gouvernemental et politique. Surprenant tout ce parcours, considérant que tout ce travail se fait presque exclusivement bénévolement! »
L’organisme, qui s’est assuré une place dans la collectivité, est aussi conscient qu’il reste beaucoup de travail à faire. « Il nous faut donc redoubler d’ardeur, demeurer convaincus et continuer à avancer », explique-t-elle.
Glorieux et courageux!
Michaël Bournival devient officiellement porte-parole de la Fondation Katherine Beaulieu. Conscient qu’il est devenu un modèle, ce dernier a choisi de s’associer à une cause qui influence positivement les jeunes: « C’est avec plaisir que je me joins à la Fondation Katherine Beaulieu en tant que porte-parole. J’avais le souci de choisir une cause qui inspire et soutient la jeunesse. De plus, étant originaire de Shawinigan, il m’apparaissait tout désigné d’encourager une organisation de ma région », souligne le joueur de hockey.
Pour la fondation, il était tout naturel de s’associer à un jeune synonyme de réussite et de persévérance. Bien que le fléau de la conduite avec les facultés affaiblies ne touche pas que la nouvelle génération de conducteurs, la Fondation Katherine Beaulieu croit avec assurance que cette dernière a le pouvoir de changer le monde: « C’est donc avec grand respect et honneur que nous poursuivrons l’accomplissement de notre mission aux côtés de monsieur Bournival », mentionne avec fierté Mme Lebel.
Une histoire de convictions et de courage
« Nous devons, en tant que fondation, demeurer courageux pour que tout un chacun adopte une conduite responsable. Être courageux, c’est débattre de nos convictions sans avoir peur du jugement. Être courageux, c’est s’investir dans une cause parce qu’elle nous semble juste et sensée. Être courageux, c’est se battre chaque jour pour démontrer que l’on reste un exemple à suivre! », conclut la présidente.
La fondation
Rappelons que la fondation qui porte le nom de Katherine Beaulieu, cette jeune femme de 21 ans décédée dans un accident de la route causé par une conductrice en état d’ébriété, a été fondée en mai 2011 (soit un an après le tragique accident) et a pour mission de sensibiliser les individus aux conséquences de la conduite avec les capacités affaiblies.
Source: Fondation Katherine Beaulieu