Opération Nez rouge 2014 à Trois-Rivières : un choix triomphal
Près de 56 000 bénévoles canadiens de l’Opération Nez rouge sont sur la ligne de départ, alors que se tient, du 5 au 31 décembre 2014, la 31e campagne du populaire service de raccompagnement.
De concert avec ses partenaires provinciaux, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, l’Opération Nez rouge s’apprête à offrir à la population une option supplémentaire pour rentrer à la maison en toute sécurité dans les 100 communautés d’un océan à l’autre, dont 61 au Québec.
Sous le thème « Un choix triomphal », l’Opération Nez rouge lève son chapeau à ceux et celles qui prévoient un retour à la maison sécuritaire en utilisant, entre autres, son service de raccompagnement.
Les routes sont ainsi plus sûres durant le temps des Fêtes. Par ailleurs, bien que le service soit entièrement gratuit, les dons des usagers encouragent le sport et la jeunesse d’ici. Dans la campagne publicitaire conçue par l’agence Brad, un effort particulier est mis pour mettre en lumière l’utilisation des dons, qui sont reversés à 100 % à des organismes locaux. C’est ainsi que, chaque année au pays, l’Opération Nez rouge retourne localement près de 1,5 million de dollars.
Opération Nez rouge : Trois-Rivières toujours de la partie
Pour une 29e année, l’équipe de Trois-Rivières offre le service. Cette année le porte-parole de la campagne est nul autre que le maitre d’oeuvre des 14 dernières années : la Fondation les Amis des Estacades.
Toujours aussi fière de chapeauter l’opération, l’organisme à but non lucratif a pour mission de favoriser l’accessibilité à l’excellence dans le développement sportif, éducatif et artistique par un soutien financier des élèves et de l’Académie les Estacades.
L’Opération Nez rouge de Trois-Rivières sera donc en opération les 5-6-11-12-13-18-19-20-24-25-26-27 et 31 décembre 2014 entre 21h et 3h30. Le numéro pour nous joindre est toujours le 819-373-0111 ou le 1 866-DESJARDINS. Comme à chaque année, notre équipe promo fait la tournée des partys de bureau de la région dans le but de faire de la sensibilisation.
Nouveauté 2014
Trois-Rivières est l'une des 10 villes où il est possible de voir l’estimation du temps d’attente sur l’application Nez rouge Pour une troisième année, Étienne Rivard animateur weekend à NRJ, a accepté d’être le président d’honneur. Les autres villes qui offrent ce système sont : Drummondville, Québec, Montréal, Sherbrooke, Laval, Longueuil, Outaouais, Saguenay et Rimouski.
« Je suis super content d'être de la belle et grande famille d'Opération Nez rouge! Les bénévoles qui s'impliquent à chaque année rendent le tout hyper plaisant et je suis sûr et certain que nous aurons la chance de voir encore une fois de nouveaux visages cette année! La tâche étant de rendre la période des fêtes sécuritaire pour tout le monde, faisons en sorte que tous et chacun puissent en profiter et merci de votre implication! »
La population peut se procurer un formulaire d’inscription disponible en version électronique au www.operationnezrouge.com. Il est préférable de remplir votre formulaire tôt pour fin de validation. Comme par le passé, les bénévoles représentent une aide inestimable. Aussi, plusieurs cadeaux et surprises leur seront remis afin de les remercier de leur temps pour la cause.
Faites d’une pierre deux coups
La Société de l’assurance automobile du Québec, principal partenaire financier de l’Opération Nez rouge, désire rappeler à la population qu’utiliser l’Opération Nez rouge est un geste doublement gagnant.
« La conduite avec les facultés affaiblies peut entraîner des conséquences humaines, légales et financières qui ont une incidence considérable sur la vie de nombreuses personnes, affirme Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la Société. En appelant les bénévoles de l’Opération Nez rouge, vous faites d’une pierre deux coups. En plus de vous assurer un retour sécuritaire à la maison, vous encouragez la jeunesse et le sport d’ici. Utiliser l’Opération Nez rouge et faire un don, c’est faire un simple geste pour s’éviter bien des ennuis. »