Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de la prévention de la criminalité du 2 au 8 novembre

durée 15h05
3 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Sûreté du Québec invite la population aux différentes activités organisées dans le cadre de la Semaine de la prévention de la criminalité, qui se tient du 2 au 8 novembre, sous le thème « Agir pour prévenir ».

Cette année, la cyberintimidation, l’exploitation sexuelle et la maltraitance sont au cœur des thématiques abordées par les différents partenaires qui tiendront des activités de prévention auprès du public ou encore dans les milieux académique et communautaire.

Les policiers profitent de cette occasion pour rappeler au public que les sites web de la Sûreté du Québec, du Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) et de l’organisme Cyberaide.ca offrent des ressources pour se renseigner et apprendre à se protéger contre ces actes criminels. Le public est donc invité à visiter : 

Le public est invité à se rendre sur le site web du ministère de la Sécurité publique, au www.securitepublique.gouv.qc.ca pour découvrir les activités qui sont organisées dans les différentes régions du Québec dans le cadre de la Semaine.

La Semaine de la prévention de la criminalité est une initiative du ministère de la Sécurité publique, en collaboration avec ses partenaires. Elle a pour objectif de sensibiliser la population québécoise aux pratiques et aux enjeux de la prévention de la criminalité.

Source : Hugo Fournier, Sureté du Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une équipe de McGill développe une IA pour détecter une infection avant les symptômes

Une plateforme d'intelligence artificielle développée par des chercheurs de l'Université McGill est en mesure de prédire avec précision une inflammation systémique aiguë avant même l'apparition des premiers symptômes, à partir des données fournies par différentes technologies prêt-à-porter. Cela pourrait un jour permettre aux médecins de ...

Publié le 29 juillet 2025

Aînés et chaleur: les ventilateurs sont presque toujours de mise au Québec

Les ventilateurs sont pratiquement toujours de mise pour rafraîchir les aînés du Québec en période de grande chaleur, conclut une étude récemment publiée par un chercheur montréalais. Il s'agit de la deuxième phase d'une étude dont les premiers résultats avaient démontré, en novembre dernier, que le recours à un ventilateur réduisait le travail ...

Publié le 28 juillet 2025

Aider à la protection du papillon monarque par une sortie en plein air

La population est invitée à documenter la période de reproduction de papillons monarques, qui est en cours, afin de permettre aux scientifiques du Canada, des États-Unis et du Mexique de mieux protéger cet insecte menacé. Du 25 juillet au 3 août, le Blitz international de suivi du monarque incite les citoyens à sortir en plein air et trouver ces ...