Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux nouvelles fêtes d'Halloween à Trois-Rivières

durée 16h40
24 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Pour la toute première fois, les districts des Estacades et des Terrasses vont s’animer en accueillant, dans une ambiance frissonnante, les monstres, les vampires,les sorcières, les fantômes et toutes les autres créatures étranges qui seront de sortie le 31 octobre et le 1er novembre.

Au programme, le samedi 1er novembre, dans le district des Terrasses, un concours de costumes et de citrouilles, des jeux gonflables, un bingo d'horreur, une parade, de la danse et une forêt hantée. Les activités débutent à 13h au 5585, rue Jean-Paul Lavergne. 

Du côté du district des Estacades, deux rallyes sont organisés le vendredi 31 octobre, un pour les petits et un autre pour les adultes. Un film d'horreur débutera à 22h. Le tout débute à 17h à la salle des Ormeaux. Le lendemain, plusieurs activités sont à l'horaire à partir de 10h00. 

Une cinquantaine de bénévoles s'investissent dans l'organisation de ces deux fêtes.

Rappelons que l’appareil municipal injecte près de 140 000 $ en subventions et soutien pour la tenue des 19 fêtes estivales et hivernales. Cet investissement profite à plusieurs citoyens, car on dénombre jusqu’à présent environ 38 000 participants.

Une présence policière

Les policiers et les pompiers seront présents de 16h à 20h30 dans les différents secteurs de la Ville afin de veiller à la sécurité des enfants.

Les véhicules policiers et pompiers assignés à cette présence circuleront dans l'utilisation des gyrophares. Seul un appel requérant un déplacement d'urgence nécessitera l'utilisation des gyrophares.

Quelques conseils: il est conseillé aux parents de s'enquérir du trajet de son enfant et de s'entendre avec ce dernier sur une heure de retour. Il est également recommandé d'accompagner son enfant en marchant avec eux plutôt que de le suivre en véhicule automobile. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Aînés et chaleur: les ventilateurs sont presque toujours de mise au Québec

Les ventilateurs sont pratiquement toujours de mise pour rafraîchir les aînés du Québec en période de grande chaleur, conclut une étude récemment publiée par un chercheur montréalais. Il s'agit de la deuxième phase d'une étude dont les premiers résultats avaient démontré, en novembre dernier, que le recours à un ventilateur réduisait le travail ...

Publié hier à 9h00

Aider à la protection du papillon monarque par une sortie en plein air

La population est invitée à documenter la période de reproduction de papillons monarques, qui est en cours, afin de permettre aux scientifiques du Canada, des États-Unis et du Mexique de mieux protéger cet insecte menacé. Du 25 juillet au 3 août, le Blitz international de suivi du monarque incite les citoyens à sortir en plein air et trouver ces ...

Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...