Shawinigan - Le Conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux de l’Énergie est heureux d’annoncer l’élection par acclamation de Mme Monique Savignac à la présidence du conseil. Son entrée en fonction est effective depuis le 22 octobre 2014.
Mme Savignac est bien connue en Mauricie où elle a oeuvré ces 20 dernières années en développement économique régional au sein de plusieurs organismes et ministères. Elle est actuellement cadre supérieur au ministère des Ressources naturelles et de la Faune. Elle compte également dans son parcours professionnel une expérience en gestion de résidences pour personnes âgées où elle a développé un intérêt marqué envers le continuum des aînés ainsi que le réseau de la santé.
Mme Savignac s’est également démarquée depuis de nombreuses années grâce à son implication soutenue auprès de sa communauté. Elle a siégé sur de nombreux conseils d’administration, dont ceux de l’Université du Québec à Trois-Rivières, du Collège Shawinigan, des CLD de Shawinigan, de Mékinac et du Haut Saint-Maurice, du Centre des Arts de Shawinigan ainsi que de la Chambre de commerce de Shawinigan, pour ne nommer que ceux-là.
Mme Savignac est membre du conseil d’administration du CSSS de l’Énergie depuis 2008. Elle occupait la vice-présidence du conseil depuis janvier 2012. Les membres du conseil d’administration et la direction du CSSS de l’Énergie remercient Mme Savignac de son implication et lui offrent leur soutien dans l’accomplissement de ce nouveau défi.
La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique.
«On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...
Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains.
Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...
Opération Nez rouge de Trois-Rivières célèbre cette année sa 40e année de service offert dans la région. De plus, la Fondation des Amis des Estacades qui est le responsable de cette campagne de financement fête ses 25 ans.
Les dates officielles où il sera possible de faire appel au raccompagnement sont le 28 et 29 novembre, 4-5- ...