Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

8 400$ pour le petite Samuel!

durée 10h57
20 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Près de 500 coureurs ont participé à la course pour le petit Samuel Couture, atteint d'atrophie cérébelleuse, ce samedi 25 octobre, au Boréalis à Trois-Rivières.

Les coureurs étaient invités à courir soit un kilomètre ou cinq kilomètres. 

C'est Frédéric Bettez, avec un chornomètre de 18:49 pour le 5km, qui s'est emparé de la première position. Du côté des femmes, Émilie P. Imbeault, a terminé 3e au classement général et première dans sa catégorie avec un temps de 19:29. Au total, 170 coureurs et coureuses ont participé au 5km.

Pour le 1 km, c'est Audrey Matteau, avec un chronomètre de 3:27, qui a terminé première, en devançant Thomas Savage qui a inscrit un temps de 3:40. 

Cet événement a permis d'amasser 8 400$. Les fonds serviront à payer les traitements et les équipements nécessaires à ce courageux petit garçon de 3 ans.


 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BE
    Bordeleau Eve
    temps Il y a 9 ans
    Bonne chance à toi et ta famille Tommy. Je suis de tout coeur avec vous.J'espère que vous aurez un grand nombre de participants, c'est une cause juste.Quand un problème de santé hors de l'ordinaire survient en tant que parents vous faites tout ce qui possible pour vous de faire. Laisser les gens qui vous aiment vous aider à garder le courage de vous battre , pour vous aider à rester fort et préserver le bonheur de votre enfant. L'événement sera un succès. Je suis pas très fan de la course mais je vais participer en pensée et je vais faire un don. Bonne chance. Eve Bordeleau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...