Nathalie Bureau et Danièle Henkel s'associent à la Sclérodermie
Trois-Rivières – Sclérodermie Québec (section Mauricie) tiendra son souper-bénéfice annuel le 16 octobre au Musée québécois de culture populaire sous la présidence d’honneur de madame Nathalie Bureau, présidente du «Regroupement des femmes d’affaires de la Mauricie» et propriétaire de l’entreprise «L’Art de l’organisation».
Cette soirée-bénéfice débutera par un cocktail à compter de 17h30 et la visite des expositions à l’affiche au musée. Il y aura également une séance de photos avec notre personnalité d’honneur, madame Danièle Henkel. Le cocktail sera suivi d’un repas à 19 h du traiteur Le Rouge Vin.
Vous aurez l’occasion d’entendre un vibrant témoignage de madame Kelly Marquis, maman de la petite Alexandra âgée de 4 ans, atteinte de sclérodermie. Nos invités auront le grand plaisir d’entendre une captivante allocution de madame Danièle Henkel, présidente des Laboratoires Danièle Henkel inc. et bien connue pour sa participation à l’émission «Dans l’œil du dragon» diffusée sur les ondes d’ICI Radio-Canada.
Pour un entretien avec Mme Henkel, Mme Bureau ou toute autre personne impliquée dans l’événement, le moment retenu est durant le cocktail, c’est-à-dire entre 17h30 et 18h30.
Il sera également possible de rencontrer des représentants de Sclérodermie Québec et des personnes touchées par cette maladie. En s'intéressant à cette cause, vous contribuerez à informer la population sur cette maladie orpheline dont souffrent plusieurs milliers de personnes au Québec et à la sensibiliser à l’importance de poursuivre les recherches pour éventuellement guérir les personnes atteintes.
Saviez-vous que la sclérodermie c’est un peu comme si les personnes qui en souffrent se momifiaient? Cette maladie, dont on ne connaît pas encore la cause, se caractérise par le durcissement et le resserrement de la peau et d’autres organes. Habituellement, le collagène adoucit la peau, mais sa surproduction entraîne le durcissement et l’épaississement du tissu affecté causant des douleurs et des souffrances, tant sur le plan physique que psychologique; dans sa forme la plus grave, la maladie peut entraîner la mort.
Ayant un impact de niveau national, Sclérodermie Québec a créé l’unique Chaire de recherche universitaire en sclérodermie, la seule dans ce domaine au Canada. Celle-ci dépend entièrement du soutien financier de l’organisme.
Source: René Blier, président du comité organisateur de l’événement et porte-parole de Sclérodermie Mauricie