Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Silver Whisper s'amarre au port de Trois-Rivières

durée 16h44
15 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Trois-Rivières - Tel que prévu, le Silver Whisper s'est amarré au port de Trois-Rivières avec ses 382 passagers et 302 membres d'équipage ce mercredi 15 octobre. Près d'une centaine de personnes attendaient patiemment malgré la pluie.

Vers midi, la silhouette du bateau perçait dans le brouillard du fleuve. Le bateau de croisières longeait les rives et a disparu quelques minutes, lorsqu'il a passé près du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap et réapparaître lentement, pour venir accoster sur les quais du port.

Les installations d'accueil attendaient silencieusement les occupants du navire qui doivent franchir la douane. Par la suite les gens s'engouffrent sous la tente du Marché des saveurs, où ils peuvent acheter divers produits régionaux qui leurs sont offerts.

Le bateau devrait quitter les installations portuaires trifluvienne en fin de soirée mercredi pour se diriger vers Montréal. Ainsi tout au cours de l'après-midi et de la soirée, les passagers circuleront au centre-ville de Trois-Rivières et aux différents endroits prévus par l'organisation.

Il semble qu'en 2015, près d'une quinzaine de navires s'arrêteraient à Trois-Rivières. C'est ce qu'a confirmé une responsable de Tourisme Trois-Rivières (voir texte de Anne-Sophie Bois). Une autre bonne affaire pour les commerçants de Trois-Rivières et la région.

Voyez les photos prises par Éric Beaupré avec son drône. Elles sont magnifiques !

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Aînés et chaleur: les ventilateurs sont presque toujours de mise au Québec

Les ventilateurs sont pratiquement toujours de mise pour rafraîchir les aînés du Québec en période de grande chaleur, conclut une étude récemment publiée par un chercheur montréalais. Il s'agit de la deuxième phase d'une étude dont les premiers résultats avaient démontré, en novembre dernier, que le recours à un ventilateur réduisait le travail ...

Publié hier à 9h00

Aider à la protection du papillon monarque par une sortie en plein air

La population est invitée à documenter la période de reproduction de papillons monarques, qui est en cours, afin de permettre aux scientifiques du Canada, des États-Unis et du Mexique de mieux protéger cet insecte menacé. Du 25 juillet au 3 août, le Blitz international de suivi du monarque incite les citoyens à sortir en plein air et trouver ces ...

Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...