Frédéric Dion décoré par le gouverneur général du Canada
L’aventurier conférencier natif de Trois-Rivières, Frédéric Dion s’est vu décerner une mention d’honneur du gouverneur général du Canada pour le sauvetage de neuf skieurs russes dans les Alpes françaises effectué en mars 2013.
«C’est un honneur! Et juste avant mon départ en Antarctique, ça me donne confiance.»
Rappelons qu’après une journée d’alpinisme, Frédéric a trouvé le groupe en péril et que, malgré la fatigue, le froid, la tempête et la noirceur imminente, il les a secourus.
« Il y avait un enfant et un homme âgé dans le groupe. C’était urgent de les sortir de là. Mon ami Mathieu Pronovost m’a rejoint et nous avons réussi après trois heures d’efforts. »
Frédéric quittera Montréal le 29 octobre pour l’Afrique du sud et le 4 novembre, il mettra le cap vers l’Antarctique pour 65 jours d’expédition vers le pôle sud d’inaccessibilité en solitaire, une première mondiale. Suivez son aventure ici.
Qui est Frédéric Dion?
Battre le record mondial de ski cerf-volant, survivre sans eau ni nourriture durant quatre jours en hiver au Lac Mistassini, retrouver la civilisation seul après s'être fait larguer les yeux bandés dans le nord du Québec sans carte, GPS ou nourriture, courir 33 marathons en 7 semaines et naviguer des milliers de kilomètres sur l'océan ne sont que quelques défis réalisés par Frédéric Dion.
À 37 ans, Frédéric a donné plus de 1000 conférences dans les plus grands réseaux de la francophonie à travers le monde. Il agit en tant que porte-parole de l'Association des scouts du Canada.
Source : communiqué de presse