Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement de 4,3 M$ dans les parcs : «Un as bien placé!»

durée 11h52
14 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Trois-Rivières - L’année tire à sa fin et c’est l’heure des bilans pour plusieurs. La Ville de Trois-Rivières a dressé le sien au niveau des parcs et des différents aménagements ce mardi 14 octobre au parc Masse.

Au total, en 2013-2014, quatre nouveaux parcs municipaux (P.-Dizy-Montplaisir, De Madrid, Des Capitales et De la Loire) ont vu le jour. Ces réalisations totalisent un investissement de 680 000$.

Treize autres parcs* éparpillés sur le territoire ont eu une cure de rajeunissement. On parle ici du remplacement de plusieurs modules de jeu afin de répondre à la norme Canadian Standards Association (CSA) – Aires et équipement de jeu, l’ajout de balançoires, l’aménagement de terrains de tennis et le réaménagement de certaines infrastructures. Le coût total de ces projets est évalué à un peu plus de 3,6M$.

«Un environnement urbain plus vert, plus sécuritaire et plus agréable procure un sentiment de bien-être aux citoyens… et nous sommes heureux d’y avoir contribué», mentionne le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque.

D’autres projets sont sur la table, dont un parc qui sera muni des plus grands modules de jeu pour les personnes à mobilité réduite au Québec. C’est un projet piloté par la Fondation Fusée, et dont la Ville de Trois-Rivières est partenaire. Un projet de plus de 250 000$. Le parc sera inaugué à l'été 2015.

À noter que depuis 2002, plus de 70M$ ont été investis dans les différents équipements sportifs tant pour l’extérieur que l’intérieur.

*De l’Anse (module) – Pointe-du-Lac
De Marseille (module) – De Rigaud
Saint-Dominique (module) – Laviolette
Fortin (4 modules) – Sainte-Marguerite
De Pierriche (module) – Des Vieilles-Forges
De l’Espéranto (module) – Des Plateaux
De la Girardière (module) – De Rigaud
De la 14e Rue (balancelle) – Des Plateaux
Pie-XII (phases 2 et 3) – Laviolette
Caron (2 modules) – Saint-Louis-de-France
Masse (terrains de tennis) – Saint-Louis-de-France
Sainte-Bernadette (balançoires) – Châteaudun
Marin-Bergeron (terrains de tennis et terre battue) – De la Madelaine

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Aider à la protection du papillon monarque par une sortie en plein air

La population est invitée à documenter la période de reproduction de papillons monarques, qui est en cours, afin de permettre aux scientifiques du Canada, des États-Unis et du Mexique de mieux protéger cet insecte menacé. Du 25 juillet au 3 août, le Blitz international de suivi du monarque incite les citoyens à sortir en plein air et trouver ces ...

Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...