Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement de 4,3 M$ dans les parcs : «Un as bien placé!»

durée 11h52
14 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Trois-Rivières - L’année tire à sa fin et c’est l’heure des bilans pour plusieurs. La Ville de Trois-Rivières a dressé le sien au niveau des parcs et des différents aménagements ce mardi 14 octobre au parc Masse.

Au total, en 2013-2014, quatre nouveaux parcs municipaux (P.-Dizy-Montplaisir, De Madrid, Des Capitales et De la Loire) ont vu le jour. Ces réalisations totalisent un investissement de 680 000$.

Treize autres parcs* éparpillés sur le territoire ont eu une cure de rajeunissement. On parle ici du remplacement de plusieurs modules de jeu afin de répondre à la norme Canadian Standards Association (CSA) – Aires et équipement de jeu, l’ajout de balançoires, l’aménagement de terrains de tennis et le réaménagement de certaines infrastructures. Le coût total de ces projets est évalué à un peu plus de 3,6M$.

«Un environnement urbain plus vert, plus sécuritaire et plus agréable procure un sentiment de bien-être aux citoyens… et nous sommes heureux d’y avoir contribué», mentionne le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque.

D’autres projets sont sur la table, dont un parc qui sera muni des plus grands modules de jeu pour les personnes à mobilité réduite au Québec. C’est un projet piloté par la Fondation Fusée, et dont la Ville de Trois-Rivières est partenaire. Un projet de plus de 250 000$. Le parc sera inaugué à l'été 2015.

À noter que depuis 2002, plus de 70M$ ont été investis dans les différents équipements sportifs tant pour l’extérieur que l’intérieur.

*De l’Anse (module) – Pointe-du-Lac
De Marseille (module) – De Rigaud
Saint-Dominique (module) – Laviolette
Fortin (4 modules) – Sainte-Marguerite
De Pierriche (module) – Des Vieilles-Forges
De l’Espéranto (module) – Des Plateaux
De la Girardière (module) – De Rigaud
De la 14e Rue (balancelle) – Des Plateaux
Pie-XII (phases 2 et 3) – Laviolette
Caron (2 modules) – Saint-Louis-de-France
Masse (terrains de tennis) – Saint-Louis-de-France
Sainte-Bernadette (balançoires) – Châteaudun
Marin-Bergeron (terrains de tennis et terre battue) – De la Madelaine

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...