Investissement de 4,3 M$ dans les parcs : «Un as bien placé!»
Trois-Rivières - L’année tire à sa fin et c’est l’heure des bilans pour plusieurs. La Ville de Trois-Rivières a dressé le sien au niveau des parcs et des différents aménagements ce mardi 14 octobre au parc Masse.
Au total, en 2013-2014, quatre nouveaux parcs municipaux (P.-Dizy-Montplaisir, De Madrid, Des Capitales et De la Loire) ont vu le jour. Ces réalisations totalisent un investissement de 680 000$.
Treize autres parcs* éparpillés sur le territoire ont eu une cure de rajeunissement. On parle ici du remplacement de plusieurs modules de jeu afin de répondre à la norme Canadian Standards Association (CSA) – Aires et équipement de jeu, l’ajout de balançoires, l’aménagement de terrains de tennis et le réaménagement de certaines infrastructures. Le coût total de ces projets est évalué à un peu plus de 3,6M$.
«Un environnement urbain plus vert, plus sécuritaire et plus agréable procure un sentiment de bien-être aux citoyens… et nous sommes heureux d’y avoir contribué», mentionne le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque.
D’autres projets sont sur la table, dont un parc qui sera muni des plus grands modules de jeu pour les personnes à mobilité réduite au Québec. C’est un projet piloté par la Fondation Fusée, et dont la Ville de Trois-Rivières est partenaire. Un projet de plus de 250 000$. Le parc sera inaugué à l'été 2015.
À noter que depuis 2002, plus de 70M$ ont été investis dans les différents équipements sportifs tant pour l’extérieur que l’intérieur.
*De l’Anse (module) – Pointe-du-Lac
De Marseille (module) – De Rigaud
Saint-Dominique (module) – Laviolette
Fortin (4 modules) – Sainte-Marguerite
De Pierriche (module) – Des Vieilles-Forges
De l’Espéranto (module) – Des Plateaux
De la Girardière (module) – De Rigaud
De la 14e Rue (balancelle) – Des Plateaux
Pie-XII (phases 2 et 3) – Laviolette
Caron (2 modules) – Saint-Louis-de-France
Masse (terrains de tennis) – Saint-Louis-de-France
Sainte-Bernadette (balançoires) – Châteaudun
Marin-Bergeron (terrains de tennis et terre battue) – De la Madelaine