Trois-Rivières -- Dans le cadre du Défi allaitement Mauricie 2014, 96 mamans ont mis fièrement 103 bébés au sein, sur le coup de 11h, dans la cour centrale du Centre Les Rivières de Trois-Rivières, le samedi 4 octobre.
En effet, pour souligner la semaine mondiale de l'allaitement maternel (1er au 7 octobre), les mères et leur(s) bébé(s) allaité(s) ont été conviés en grand nombre au Défi allaitement Mauricie 2014. Cette activité a été organisée par Marie-Pier Bilodeau, Jinny Pageau Autié en collaboration avec Élaine Fréchette du Centre Ressources Naissance et la collaboration spéciale de Marie-Claude Desfossés, chef d'antenne du réseau TVA.
L'allaitement demeure un sujet tabou encore en 2014. L'événement a donc pour but de démystifier, normaliser et soutenir l'allaitement en public ainsi que l allaitement de bambins, afin que ce geste soit perçu comme étant tout simplement naturel. La région de La Tuque participait également au défi Allaitement Mauricie via visioconférence depuis leur site. Les bébés allaités allaient de quelques semaines à 3 1/2 ans.
Le Défi allaitement est un événement international et la région de la Mauricie demeure l'un des sites ayant le plus grand nombre de bébés allaités au même moment dans le monde!
La population est invitée à documenter la période de reproduction de papillons monarques, qui est en cours, afin de permettre aux scientifiques du Canada, des États-Unis et du Mexique de mieux protéger cet insecte menacé.
Du 25 juillet au 3 août, le Blitz international de suivi du monarque incite les citoyens à sortir en plein air et trouver ces ...
Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants.
Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...
Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité.
Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...