Trois-Rivières -- Dans le cadre du Défi allaitement Mauricie 2014, 96 mamans ont mis fièrement 103 bébés au sein, sur le coup de 11h, dans la cour centrale du Centre Les Rivières de Trois-Rivières, le samedi 4 octobre.
En effet, pour souligner la semaine mondiale de l'allaitement maternel (1er au 7 octobre), les mères et leur(s) bébé(s) allaité(s) ont été conviés en grand nombre au Défi allaitement Mauricie 2014. Cette activité a été organisée par Marie-Pier Bilodeau, Jinny Pageau Autié en collaboration avec Élaine Fréchette du Centre Ressources Naissance et la collaboration spéciale de Marie-Claude Desfossés, chef d'antenne du réseau TVA.
L'allaitement demeure un sujet tabou encore en 2014. L'événement a donc pour but de démystifier, normaliser et soutenir l'allaitement en public ainsi que l allaitement de bambins, afin que ce geste soit perçu comme étant tout simplement naturel. La région de La Tuque participait également au défi Allaitement Mauricie via visioconférence depuis leur site. Les bébés allaités allaient de quelques semaines à 3 1/2 ans.
Le Défi allaitement est un événement international et la région de la Mauricie demeure l'un des sites ayant le plus grand nombre de bébés allaités au même moment dans le monde!
Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux.
Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...
Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins.
Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...
D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027.
Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...