Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des bracelets électroniques au Centre parents-enfants de Trois-Rivières

durée 18h00
3 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Trois-Rivières --  Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois-Rivières se réjouit d’avoir pu compter sur la participation de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) dans l’implantation des bracelets électroniques pour les nouveau-nés de son Centre parents-enfant. Cette mesure, qui sera proposée aux nouveaux parents dans les prochains jours, complètera l’ensemble des mesures de sécurité additionnelles que l’établissement s’est engagé à déployer pour maximiser la sécurité et qui sont déjà effectives.
 
« L’idée d’introduire le bracelet électronique pour les nouveau-nés avait été chaudement accueillie par les parents consultés lors de leur séjour au Centre parents-enfant. Le port du bracelet électronique contribuera à favoriser la quiétude entourant l’expérience de la naissance pour les parents qui en feront la demande, ce qui est en cohérence avec notre souhait initial d’atteindre un équilibre entre la sécurité et l’esprit d’ouverture et d’accueil qui règne dans ce secteur de soins. Le conseil d’administration et la direction de l’établissement remercient chaleureusement la Fondation RSTR qui, par son appui, témoigne une fois de plus de son engagement envers les usagers du CSSS de Trois-Rivières », exprime Mme Lucie Letendre, directrice générale du CSSS de Trois-Rivières.
 
Le bracelet électronique porté par le nouveau-né permettra de signaler tout départ non planifié du Centre parents-enfant.
 
« C’est toujours un plaisir d’appuyer le CSSS de Trois-Rivières dans ses projets et aujourd’hui, par le biais du Fonds Brandon-Turcotte, de contribuer à la sérénité des familles de nouveau-nés », mentionne Mme Lisette Tremblay, présidente du conseil d’administration de la Fondation RSTR.
 
M. Claude Turcotte, président du Fonds Brandon-Turcotte, ajoute : « La mission du Fonds Brandon-Turcotte consiste à l’achat d’équipements pour améliorer la qualité de vie des enfants en pédiatrie. La qualité de vie passe par la sécurité et c’est donc tout à fait naturel pour nous de contribuer à l’achat des bracelets électroniques. »
 
Rappelons qu’en plus de l’acquisition des bracelets électroniques, l’établissement a travaillé sur le renforcement de la collaboration entre les intervenants, les parents et les visiteurs, notamment en rappelant les procédures en vigueur dans l’établissement. Également, le système de caméras de sécurité, qui s’est d’ailleurs avéré un élément clé pour procéder à l’identification rapide de la personne suspectée, a été rehaussé. Pour des raisons de sécurité, d’autres mesures adoptées ou à l’étude ne sont pas dévoilées afin de ne pas compromettre leur efficacité.
 
Source : Audrey-Ann Milot Conseillère cadre en communications,
relations médias et promotion de la santé CSSS de Trois-Rivières
Centre hospitalier affilié universitaire régional

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...