Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ces héros qui nous inspirent

durée 13h31
8 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
TROIS-RIVIÈRES - 

Plus de 150 personnes se sont mobilisées et ont marché pour la Grande Randonnée Parkinson, édition 2014, sous le thème Ces héros qui nous inspirent. Grâce à l’implication de tous les marcheurs, les donateurs et les bénévoles, la Société Parkinson Mauricie/Centre-du-Québec (SPMCQ) a amassé plus de 28 000 $.

La SPMCQ et la Société Parkinson Québec (SPQ) souscrivent au programme de recherche de la Société Parkinson du Canada (SPC) qui a attribué jusqu’à maintenant plus de 22 M$ aux recherches biomédicales, cliniques et psychosociales ainsi qu’à des bourses de recherche à travers le Canada.

La SPMCQ souligne la générosité de ses partenaires et leur soutien à la tenue de la Grande Randonnée Parkinson 2014. La SPMCQ remercie, à titre de partenaire provincial, Cogéco Diffusion.

Les partenaires Élite de la région Mauricie et du Centre-du-Québec sont Hydro-Québec, Les Marchands du Bonheur, Rythme FM 100,1 et 106,9 FM Mauricie.

Les partenaires Champions de la Mauricie et du Centre-du-Québec sont Le coin St-Paul, L’Industrielle Alliances, Desjardins, Sœurs Filles de Jésus et Van Houtte.

Les partenaires Équipier sont le Robert Aubin, député fédéral de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, député du comté de Trois-Rivières, Pierre-Michel Auger, député du comté de Champlain, Pierre Giguère, député de St-Maurice et Lebrun, Therrien, Michaud, Laporte, s.a..

La Société Parkinson Mauricie/Centre-du-Québec remercie tous ces héros qui nous inspirent au quotidien ; les proches aidants, les membres des familles, les bénévoles et les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Ils ont tous contribué à leur manière à faire de cette journée un réel succès.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...