Un kidnapping bien planifié
Par Journal de Montréal
La femme de 21 ans qui aurait enlevé la petite Victoria, hier à Trois-Rivières, aurait bien préparé son coup en volant des articles de bébé dans différents commerces.
La suspecte aurait effectué plusieurs vols à l’étalage dans des commerces de Trois-Rivières et Shawinigan dans les deux derniers mois pour se procurer différentes choses dont un poupon a besoin.
C’est ce qu’il a été possible d’apprendre, mardi matin, puisque la présumée kidnappeuse avait déjà quatre dossiers en cour au palais de justice de Trois-Rivières.
Un de ses voisins dit d'ailleurs l'avoir vu dans les dernières semaines avec des accessoires pour bébé.
«Je l'ai parfois vu monter à son appartement avec un siège d'auto pour bébé. Je pensais qu'elle avait un enfant», raconte Jean-Baptiste Piroté, qui n'a rien manqué de l'arrestation de la jeune femme hier.
Une autre voisine ajoute avoir vu la suspecte avec un jeune enfant dans les derniers mois.
«On m'a dit qu'elle gardait parfois le bébé de sa cousine», a dit Michèle Marin.
Visites policières
Les policiers se seraient présentés au moins «deux ou trois fois» à l'appartement de la jeune femme dans la dernière année, selon le propriétaire de l'immeuble à logement.
«Ils ont défoncé la porte deux fois», lance Luc de Montigny, désespéré.
Selon lui, ce n'est pas d'hier que sa locataire a des problèmes, «mais personne n'a rien fait».
En plus des trois vols, elle a également été accusée de possession de métamphétamines il y a quelques semaines.
Accusations
L'état de santé de la suspecte ne lui permet pas de comparaître aujourd'hui. On peut notamment s’attendre à ce qu'un chef d’enlèvement d’une personne de moins de 14 ans soit déposé sous peu.
