Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les projets des élèves à l’honneur

durée 09h58
13 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sarah Désilets-Rousseau
TROIS-RIVIÈRES - 

C’est au Séminaire St-Joseph qu’aura lieu la finale régionale de l’Expo-Sciences Mauricie et Centre-du-Québec, les 21 et 22 mars prochains. Ouvert au public, ce rendez-vous présente les meilleurs projets scientifiques des élèves de la région, des niveaux primaire, secondaire et collégial.

Le directeur général du Séminaire St-Joseph, Pierre Normand, n’avait que de bons mots pour l’événement, alors que des projets de vulgarisation, d’expérimentation et de conception touchant divers domaines de la science seront présentés.

«Il y a une tradition au niveau des sciences au Séminaire et je suis très heureux qu’on puisse animer l’Expo-sciences en nos murs. Ce dont je me suis rendu compte, dans le cadre des Expo-sciences nationales, c’est qu’on fait beaucoup appel à la créativité des élèves. De les voir créer à travers les sciences, c’est phénoménal», a-t-il expliqué.

Des 32 projets présentés, les huit meilleurs seront choisis pour représenter la région à la Super Expo-Sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2014, au Cégep régional de Lanaudière.

L’Expo-sciences est présentée au gymnase double du Séminaire St-Joseph, vendredi 21 mars, de 9h à 11h30 et de 18h30 à 22h30, et samedi 22 mars de 9h30 à midi et de 13h à 16h.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...