Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1.5 M$ pour six entreprises de la région

durée 14h28
31 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Six entreprises de la région de Trois-Rivières ont reçu un appui financier du gouvernement fédéral s’élevant à 1.5 M$ vendredi, ce qui permettra la création d’une quarantaine d’emplois et la consolidation de plus d’une centaine.

Le ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour le Québec, Denis Lebel, était de passage à Trois-Rivières vendredi pour annoncer le soutien financier du gouvernement fédéral dans les projets de six entreprises locales.

D’un montant total de 1.5 M$, les contributions du gouvernement sont toutes remboursables et sans intérêt.

«Quand nous appuyons des entreprises privées, il s’agit toujours de prêts. En règle générale, les entrepreneurs ne s’en plaignent pas», a spécifié le ministre fédéral.

Service Mécanique Industrielle a reçu une somme de 176 340 $ pour l’acquisition et l’installation d’équipements neufs et le réaménagement de son usine.

Les Menthes Rito Ltée, le plus grand manufacturier canadien de bonbons à la menthe a obtenu 250 000 $ pour acquérir des équipements de production supplémentaires afin de répondre à la demande du marché américain. L’entreprise familiale trifluvienne prévoit créer huit nouveaux emplois à la suite de cette aide financière.

La Fernandière Inc. pourra s’établir dans un nouveau bâtiment plus grand, mieux adapté à ses besoins et doté d’équipements plus modernes grâce aux 445 000 $ de Développement économique Canada.

L’Atelier d’usinage Cloutier inc., situé à Louiseville, a bénéficié de 150 000 $ pour l’acquisition d’équipements de production numérique. Deux emplois seront créés avec l’augmentation de la capacité de production de l’entreprise.

Immobilisations Mycy Inc., mieux connue sous le nom de FAB-3R, sera plus performante avec l’implantation d’un nouveau système informatique de gestion à la suite de l’appui financier de 183 500 $. L’aide consentie permettra de consolider les 150 emplois de l’entreprise à Trois-Rivières.

«Nous sommes en démarrage d’entreprise. Il est important d’améliorer notre processus pour maintenir notre compétitivité sur le marché et améliorer notre productivité», a mentionné le directeur général de FAB-/3R, Yves Lacroix.

Finalement, Automation Mauricie Inc. a obtenu 300 000 $ dans le but d’acquérir de nouveaux équipements pour optimiser sa productivité et développer sa capacité d’innovation. Une trentaine d’emplois s’ajouteront aux quelque 70 ingénieurs, techniciens, électriciens et mécaniciens en poste.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le mystère des cancers résistants commence à livrer ses secrets

Des chercheurs de l'Université d'Ottawa ont identifié un mécanisme qui permet aux cellules anormales de se multiplier comme si elles étaient saines, ce qui pourrait constituer un atout important dans la lutte contre le cancer. Ce mécanisme pourrait aussi expliquer pourquoi certains cancers finissent par développer une résistance aux médicaments ...

Publié hier à 12h00

Le volume et la gravité des crimes ont diminué, selon Statistique Canada

Statistique Canada rapporte que le volume et la gravité des crimes déclarés par la police au Canada ont diminué de 4 % l'an dernier, après avoir affiché trois années consécutives d'augmentations. L'agence indique que les crimes sans violence ont eu un effet significatif sur la baisse de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) global en ...

Publié le 21 juillet 2025

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...