Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

54 nouvelles places à 7$ à Nicolet

durée 11h15
30 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Jocelyn Ouellet

La Ville de Nicolet va s'enrichir de 54 nouvelles places en garderie. Lors d'une conférence de presse à Drummondville jeudi matin, la ministre de la Famille, Nicole Léger, a dévoilé les projets retenus pour la création de 361 nouvelles places à 7 $ dans le Centre-du-Québec. BÉcancour obtient aussi sa part.

39 places supplémentaires sont notamment accordées au Centre de la petite enfance Gripette de Nicolet et 15 places pour la garderie Les Ateliers éducatifs préface inc. Le maire de Nicolet, Alain Drouin, n'a pas mis de temps à réagir à cette annonce. Il souligne qu'elle permettra entre autres au CPE Gripette, organisme à but non lucratif, de réaliser son projet de construction d’une nouvelle garderie sur le territoire nicolétain et qu'il pourra ainsi recevoir une centaine d’enfants.

En juin 2013, la Ville de Nicolet avait donné son appui financier, au CPE Gripette, à hauteur de 80 000 $ pour la construction et l’aménagement extérieur du nouveau centre. De plus, la Ville avait fait don d’un terrain, situé à proximité de la future bibliothèque, soit dans le quadrilatère des rues de Monseigneur-Signay, de Monseigneur-Plessis, Curé-Ferland et Léon XIII. Celui-ci est évalué à 130 000 $ et a une superficie approximative de 26 000 pieds carrés.

 

39 places à Bécancour

 

La Ville de Bécancour n'est pas en reste, puisque la ministre Léger a aussi confirmé l'attribution de 39 places au CPE Chez-moi chez-toi et au bureau coordonateur d ela garde en milieu familial à Bécancour.

 

Ces 361 nouvelles places viennent s'ajouter aux 6205 déjà en place dans la région. La mise en oeuvre de ces projets débutera en 2014 et se poursuivra graduellement jusqu'en 2016.

 

 

 


 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...