Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

54 nouvelles places à 7$ à Nicolet

durée 11h15
30 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jocelyn Ouellet

La Ville de Nicolet va s'enrichir de 54 nouvelles places en garderie. Lors d'une conférence de presse à Drummondville jeudi matin, la ministre de la Famille, Nicole Léger, a dévoilé les projets retenus pour la création de 361 nouvelles places à 7 $ dans le Centre-du-Québec. BÉcancour obtient aussi sa part.

39 places supplémentaires sont notamment accordées au Centre de la petite enfance Gripette de Nicolet et 15 places pour la garderie Les Ateliers éducatifs préface inc. Le maire de Nicolet, Alain Drouin, n'a pas mis de temps à réagir à cette annonce. Il souligne qu'elle permettra entre autres au CPE Gripette, organisme à but non lucratif, de réaliser son projet de construction d’une nouvelle garderie sur le territoire nicolétain et qu'il pourra ainsi recevoir une centaine d’enfants.

En juin 2013, la Ville de Nicolet avait donné son appui financier, au CPE Gripette, à hauteur de 80 000 $ pour la construction et l’aménagement extérieur du nouveau centre. De plus, la Ville avait fait don d’un terrain, situé à proximité de la future bibliothèque, soit dans le quadrilatère des rues de Monseigneur-Signay, de Monseigneur-Plessis, Curé-Ferland et Léon XIII. Celui-ci est évalué à 130 000 $ et a une superficie approximative de 26 000 pieds carrés.

 

39 places à Bécancour

 

La Ville de Bécancour n'est pas en reste, puisque la ministre Léger a aussi confirmé l'attribution de 39 places au CPE Chez-moi chez-toi et au bureau coordonateur d ela garde en milieu familial à Bécancour.

 

Ces 361 nouvelles places viennent s'ajouter aux 6205 déjà en place dans la région. La mise en oeuvre de ces projets débutera en 2014 et se poursuivra graduellement jusqu'en 2016.

 

 

 


 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le mystère des cancers résistants commence à livrer ses secrets

Des chercheurs de l'Université d'Ottawa ont identifié un mécanisme qui permet aux cellules anormales de se multiplier comme si elles étaient saines, ce qui pourrait constituer un atout important dans la lutte contre le cancer. Ce mécanisme pourrait aussi expliquer pourquoi certains cancers finissent par développer une résistance aux médicaments ...

Publié hier à 12h00

Le volume et la gravité des crimes ont diminué, selon Statistique Canada

Statistique Canada rapporte que le volume et la gravité des crimes déclarés par la police au Canada ont diminué de 4 % l'an dernier, après avoir affiché trois années consécutives d'augmentations. L'agence indique que les crimes sans violence ont eu un effet significatif sur la baisse de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) global en ...

Publié le 21 juillet 2025

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...