Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSAD invite les familles

durée 16h04
5 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Philippe Doucet

La Foire de Noël tiendra sa 4e édition sur la surface synthétique du Complexe sportif Alphonse-Desjardins. Les familles sont invitées à venir festoyer sur une surface de plus de 75 000 pieds carrés.

«Nous croyons avoir trouvé la formule qui plait aux familles. L’équipe se donne comme objectif de faire vivre aux enfants un moment magique. Avec la présence de plus de 7 500 personnes l’an passé, nous sommes confiant de répondre aux attentes», souligne Michel Byette, président du Complexe sportif Alphonse-Desjardins.

La Foire de Noël ouvrira ses portes au grand public dès le vendredi 6 décembre de 17h30 à 21h30. Cette journée sera entre autres consacrée aux services de garde de la région.

«Cette journée, c’est l’esprit et l’âme du CSAD. Ça représente exactement ce que l’on veut refléter comme image. Faire bouger les gens et les enfants, surtout à cette période-ci de l’année où la température extérieure s’y prête un peu moins», conclut M. Byette.

En partenariat avec la ville

«Il nous fait plaisir de participer encore cette année à cet événement majeur. Pour nous, avec les Nuits polaires, ce sont les événements principaux de l’hiver à Trois-Rivières. Il y règne une ambiance extraordinaire», a mentionné Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières.

Cette année, la Foire de Noël offrira plus de 30 structures gonflables, un coin kermesse, de l’animation ambulante, une aire de restauration et de détente, un parcours de kart à pédale.

Un coin bricolage sera également sur place, tout comme le père Noël, qui rencontrera les enfants et leur remettra une petite surprise.

Mentionnons en terminant que grâce à la collaboration de la ville de Trois-Rivières, 100 enfants auront un accès gratuit à la Foire de Noël.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...