Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle pétition contre les fermetures de caisses Desjardins

durée 15h13
12 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
BÉCANCOUR - 

Les opposants à la fermeture de trois caisses dans la MRC de Bécancour déposeront une pétition à l’Assemblée nationale. Celle-ci demandera au gouvernement de légiférer pour que la fermeture d’une caisse populaire doive être approuvée par ses membres.

Suite à une assemblée générale houleuse il y a quelques semaines, une requête avait été déposée au conseil de surveillance de la Caisse Desjardins Godefroy pour dénoncer des vices de procédures. Sa signataire, Nicole Racine, a confirmé à L’Écho que cette démarche n’a pas eu le succès espéré.

«Nous avons reçu une réponse datée du 1er novembre qui maintient la position du conseil d’administration. Nous renonçons aussi à faire des démarches juridiques, tout simplement parce que nous n’avons pas présentement les finances», a-t-elle indiqué.

Donald Martel déposera la pétition à Québec

La pétition est accessible depuis hier sur le site internet de l'Assemblée nationale. Elle sera déposée par le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, le 12 février prochain.

En plus de cette pétition, une page Facebook et un blogue seront bientôt créés par les opposants aux fermetures, sous le nom «Desjardins nous appartient».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié à 13h06

La RTCS informe la population des avancements sur les différents dossiers

La semaine dernière, l'on apprenait que l'entreprise qui s'occupait du transport adapté à Shawinigan devait cesser ses services en raison d'une faillite. De plus,  la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) est toujours en négociation avec le syndicat des employés de l'entreprise  Fleur de lys, responsable du transport en commun.   Les ...

Publié à 10h00

Une jeune amputée de Trois-Rivières exprime sa reconnaissance

Cette année marque le 50e anniversaire du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre et Amilie Trépanier, une jeune Trifluvienne, tenait à souligner sa reconnaissance envers ce programme, dont elle fait partie depuis son tout jeune âge. Amilie a une amputation à la jambe droite. Quelques mois après sa ...