Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle pétition contre les fermetures de caisses Desjardins

durée 15h13
12 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
BÉCANCOUR - 

Les opposants à la fermeture de trois caisses dans la MRC de Bécancour déposeront une pétition à l’Assemblée nationale. Celle-ci demandera au gouvernement de légiférer pour que la fermeture d’une caisse populaire doive être approuvée par ses membres.

Suite à une assemblée générale houleuse il y a quelques semaines, une requête avait été déposée au conseil de surveillance de la Caisse Desjardins Godefroy pour dénoncer des vices de procédures. Sa signataire, Nicole Racine, a confirmé à L’Écho que cette démarche n’a pas eu le succès espéré.

«Nous avons reçu une réponse datée du 1er novembre qui maintient la position du conseil d’administration. Nous renonçons aussi à faire des démarches juridiques, tout simplement parce que nous n’avons pas présentement les finances», a-t-elle indiqué.

Donald Martel déposera la pétition à Québec

La pétition est accessible depuis hier sur le site internet de l'Assemblée nationale. Elle sera déposée par le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, le 12 février prochain.

En plus de cette pétition, une page Facebook et un blogue seront bientôt créés par les opposants aux fermetures, sous le nom «Desjardins nous appartient».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Distribution de végétaux pour les citoyens de Shawinigan le 24 mai

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Shawinigan, en partenariat avec l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice, offrira à la population une distribution de végétaux le samedi 24 mai, dès 9 h. Les citoyens pourront se rendre dans le parc du Saint-Maurice, à la hauteur de la 4e rue de la Pointe, pour se ...