Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle pétition contre les fermetures de caisses Desjardins

durée 15h13
12 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
BÉCANCOUR - 

Les opposants à la fermeture de trois caisses dans la MRC de Bécancour déposeront une pétition à l’Assemblée nationale. Celle-ci demandera au gouvernement de légiférer pour que la fermeture d’une caisse populaire doive être approuvée par ses membres.

Suite à une assemblée générale houleuse il y a quelques semaines, une requête avait été déposée au conseil de surveillance de la Caisse Desjardins Godefroy pour dénoncer des vices de procédures. Sa signataire, Nicole Racine, a confirmé à L’Écho que cette démarche n’a pas eu le succès espéré.

«Nous avons reçu une réponse datée du 1er novembre qui maintient la position du conseil d’administration. Nous renonçons aussi à faire des démarches juridiques, tout simplement parce que nous n’avons pas présentement les finances», a-t-elle indiqué.

Donald Martel déposera la pétition à Québec

La pétition est accessible depuis hier sur le site internet de l'Assemblée nationale. Elle sera déposée par le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, le 12 février prochain.

En plus de cette pétition, une page Facebook et un blogue seront bientôt créés par les opposants aux fermetures, sous le nom «Desjardins nous appartient».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...