Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Jeune chambre de commerce concurrence Québec

durée 11h21
20 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

La Jeune chambre de commerce de la Mauricie (JCCM) procédait au lancement de ses activités 2013-2014, jeudi dernier. Pour l’année à venir, le regroupement souhaite augmenter son nombre de membres et renforcer leur sentiment d’appartenance.

La JCCM souhaite recruter une cinquantaine de nouveaux membres au courant de l’année, ce qui lui permettrait de se placer deuxième en ordre de grandeur, devant la Jeune chambre de commerce de Québec. Un objectif réaliste, selon Justin Trudel, président de la JCCM.

«À Montréal et Québec, il y a beaucoup plus de jeunes gens d’affaires, alors si on se fie au ratio qu’on a, c’est excellent. Ça démontre le sentiment d’appartenance et le besoin d’avoir en Mauricie une Jeune chambre de commerce qui les représente», explique-t-il.

La JCCM compte présentement 595 membres.

Une année pour la consolidation

C’est sur le thème de la consolidation que se déroulera l’année 2013-2014 à la Jeune chambre.

«Ça se décline sous trois axes: le développement du sentiment d’appartenance, l’augmentation de la qualité des services et des activités offertes et la rétention et le développement du nombre de membres», résume M. Trudel.

S’il n’y a donc pas de grande nouveauté dans les activités de l’année, M. Trudel souligne la formation d’un comité d’activités sportives. Cette nouvelle façon de réseauter devrait tout à fait convenir aux jeunes, selon M. Trudel.

«On sait que le sport prend une part importante chez les jeunes. On pense qu’en offrant des activités sportives où les gens vont pouvoir réseauter en même temps, ils vont s’y plaire», croit-il.

Aider les jeunes à prendre leur place

En plus de permettre à ses membres de dépenser leur énergie, la JCCM leur offrira, cette année encore, des conférences, des «boîtes à outils» et diverses formations. Le but de ces activités: outiller et pousser les jeunes à prendre leur place.

«On met en place une panoplie de services et d’activités qui visent à promouvoir l’entrepreneuriat et à aider les jeunes à prendre leur place. On veut s’assurer de garder ces activités-là tout en maximisant la qualité», conclut M. Trudel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...