Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un «cadeau du ciel» pour la famille Gélinas-Maurais

durée 13h10
13 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
TROIS-RIVIÈRES - 

Les Anges des Travaux publics feront un nouveau miracle cette année. Le 21 septembre, plus de 60 bénévoles seront à l’œuvre sur la maison de la famille Gélinas-Maurais, dont le fils Anthony est lourdement handicapé.

En avril 2012, le petit Anthony Gélinas-Maurais, aujourd’hui âgé de quatre ans, se faisait écraser par un kart de golf. Depuis, la vie n’est plus la même pour la famille du Cap-de-la-Madeleine.

«Il a fait une hémorragie interne et un arrêt cardiaque de 18 minutes, précise sa mère, Roxanne Maurais. Anthony ne voit pas beaucoup, il est gavé par l’estomac, il ne marche pas, il a de la misère à parler.»

La jeune mère, qui a aussi un autre fils de trois ans, a dû abandonner le travail pour s’occuper à temps plein d’Anthony. Mais, grâce aux Anges des Travaux publics, elle pourra à nouveau exercer son métier de coiffeuse depuis son domicile.

«Le concept, c’est vraiment axé à l’intérieur sur le salon de coiffure pour que Mme Maurais puisse concilier travail et famille, explique le représentant des Anges, Alain Lizotte. Il ya aussi plein de trucs qu’on va faire autour de la maison pour améliorer et pour qu’ils n’aient pas à rénover la maison dans les 10 prochaines années.»

«On ne s’attendait tellement pas à ça, on est très contents. C’est un beau cadeau du ciel», s’exclame Roxanne Maurais.

De plus en plus de bénévoles

Voilà déjà cinq ans que les Anges sont à l’action à Trois-Rivières. Une initiative qui fait fureur auprès des employés de la Ville, selon M. Lizotte.

«On a rassemblé une grande partie des Travaux publics et petit à petit, les gens ont communiqué ensemble et ont vu que n’importe qui pouvait aider. Maintenant, on ne fait plus le tour, les gens nous appellent», se réjouit-il.

Exceptionnellement cette année, une centaine de bénévoles auront contribué aux travaux chez les Gélinas-Maurais. Ce nombre supérieur à la normale s’explique par la préparation des travaux à l’intérieur, qui ont déjà commencé.

Les entrepreneurs de la région ont également le cœur sur la main. Pour cette édition, ils sont plus de 60 à fournir les matériaux nécessaires. La Fondation Yves Lévesque contribue également pour 2000$ à l’opération. On précise toutefois que les outils et équipements utilisés sont ceux appartenant aux bénévoles et non à la Ville.

La famille Gélinas-Maurais passera la nuit précédant les travaux à l’hôtel Sacacomie. Elle réintègrera son logement transformé le 21 septembre en soirée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...