Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le plaisir de découvrir en toute sécurité

durée 11h26
5 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Délectation et découverte, voilà ce que propose le Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières pour sa 22e année. Le tout en toute sécurité grâce à son nouveau service de raccompagnement.

Pour son édition 2013, le Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières, plus connu sous le nom de Salon des vins des Patriotes, opte pour la nouveauté.

Pour la première fois depuis plus d’une décennie, l’évènement se déroulera le vendredi au lieu du mercredi.

«On pense que les gens participeront en plus grand nombre et qu’ils veilleront plus tard si c’est un vendredi», mentionne le coordonnateur du Salon, Daniel Payette.

Les épicuriens pourront ainsi découvrir de près de 300 vins le 27 septembre prochain au Centre de l’activité physique et sportive Léopold-Gagnon dès 14h, et cela jusqu’à 21h30.

Dégustations spéciales

Comme à l’habitude, le traditionnel atelier Accords mets et vins sera de retour cette année, présenté par Le Castel des Prés et Le Carlito. S’ajoute à cette activité, un atelier de dégustation de scotchs, dont certains ont été primés au World Whiskies Award 2013.

«Il y aura huit scotchs de terroirs différents de l’Irlande. Les gens pourront ainsi différencier les diverses arômes de scotchs de ce territoire», affirme Martin Abel, directeur de la SAQ Sélection de Trois-Rivières.

Pour accompagner cet alcool, du caviar sera servi aux participants.

Déjà, ces deux ateliers s’annoncent un succès. Plusieurs personnes se sont déjà procuré leurs billets pour l’une ou l’autre de ces activités aux places limitées.

Repartir en sécurité

Car l’alcool au volant est une préoccupation pour tous, le Salon s’est associé avec la Fondation Katherine Beaulieu afin de sensibiliser les participants à ne pas conduire avec les facultés affaiblies. Pour ce faire, la Fondation distribuera des alcootests à la sortie.

Pour compléter cette initiative, un service de raccompagnement sera offert sur place. Des équipes formées par les étudiants-athlètes des diverses formations des Patriotes s’assureront de vous conduire à la maison en toute sécurité.

«Nous désirons que les participants aient l’esprit tranquille. Nous voulons qu’ils consomment sur place, mais que leur retour à la maison se fasse de façon sécuritaire et sans soucis», ajoute M. Payette.

Les profits amassés par les cotisations volontaires seront partagés entre la Fondation Katherine Beaulieu et le Fonds des Patriotes de la Fondation de l’UQTR.

Financer le succès

Le Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières est le principal moyen de financement des équipes sportives de l’UQTR. L’an dernier, les Patriotes avaient récolté près de 41 000 $ avec la participation de 1230 personnes.

«Cette année, avec la tenue de l’évènement un vendredi, on espère augmenter notre nombre de participants à 1500 et ainsi amasser près de 45 000 $», confie le coordonnateur.

Près de 700 billets ont déjà trouvé preneurs. La prévente au coût de 20 $ se poursuit jusqu’à la veille de l’évènement dans les 11 succursales SAQ de la région, chez Plante Sports et sur le site Internet du Salon. Les gens devront débourser 10 $ de plus à l’entrée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...